2..

2 minutes de lecture

Je ne suis pas anti conformiste, mais je ne suis pas pour autant conforme. J'accepte volontiers les annotations, les corrections, mais je ne m'offusque pas de commettre des impairs.. Tout comme les vêtements que l'on porte, il se peut que des coquilles se glissent telle des marques d'usures, ou de laissez-aller.

La vie n'est pas parfaite, l'utopie d'écrire à la perfection ne m'habite pas. Je rends grace à ceux et celles qui s'attardent avec gentillesse et souvent délicatesse à corriger mes errements. J'écris directement sur scribay au gré souvent de mon inspiration.

Tel le voyageur dans sa pirogue qui goutte à la fraicheur nonchalente de l'eau sans se soucier des raies ou des crocodiles.

Il arrive que l'embarcation chavire et les mots coulent parfois, sans qu'il soit possible de les repêcher tels qu'ils étaient enlacés

Ma bibliothèque vit sa vie et moi je lis la mienne..

A une époque lointaine, j'avais du goût pour toutes sortes d'écrits, je m'intéressais plus à la forme qu'au fond des choses.

J'ai appris une forme d'humilité, bien que le naturel chassé revient couramment au galop.

Cette humilité paradoxale de considérer que beaucoup de choses sont futiles pour leur complexité et qui nourrit beaucoup de mes réflexions.

Que ce soit des constructions grammaticales ou autres, je leur préfère une certaine forme de musicalité, tous les goûts sont dans la nature..

On aime, on aime pas, qu'importe.. Je suis parfaitement incapable de juger ce qui est bien ou pas, je sais juste faire la différence entre quelque chose qui me parle ou non.

Pour revenir à l'art qui est difficile.. je ne le sais que trop, j'ai une admiration sans limite pour le forgeron.. Quand à ce qu'il forge.. l'épée, Dieu seul sait l'usage qui en sera fait.. Les contenus ne peuvent tous convenir.. Nous avons tous nos libertés de penser.. il ne reste plus que cela.

Ce n'est pas hypocrite de reconnaitre que l'on respecte la forme sans pour autant apprécier le fond..

A ce titre j'ai lu et ensuite déchiré certains auteurs reconnus.. Je ne voulais pas mourir idiot, cependant ma curiosité m'a quelque fois déçu.. Je ne citerais pas d'auteurs dont je reconnais les talent d'écrivains, mais pour lesquels, tout sexe confondu, je n'ai aucune affinité dans les propos ou les idées.

S'installer dans ma bibliothèque pour un auteur, c'est juste une reconnaisance personnelle dans le cadre de mes valeurs. Pour autant je comprends qu'il existe d'autres valeurs et qu'elles sont largement, partagées..

C'est notre liberté à toutes et à tous de co-exister tels que nous sommes dans l'espace infinie de la déraison et de son expression.

La raison étant une notion abstraite nul ne peut s'en prévaloir.

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0