Thé noir et mandala
Nouvelle rédigée au présent, histoire de changer un peu.
La feuille droite et blanche commence à accueillir un petit entrelacs de tracés noirs, destinés à se rejoindre et se séparer. Lili aime ce moment : la naissance d’une nouvelle mandala, cet instant où une figure surgit de son esprit d’artiste pour venir au monde sur un support et grandir progressivement. Tout en buvant un thé noir, la jeune femme s’empresse d’agrandir le tracé d’un feutre noir épais.
Une fois sa mandala finie, les couleurs primaires puis secondaires défilent dans différentes pièces qui composent la figure : rouge, jaune, bleu etc.…Mais cette fois-ci, Lili va y ajouter du magenta, sa couleur préférée, sans doute pour y apporter un peu de sensualité.
Soudain, elle a la tête qui tourne et elle voit des étoiles apparaître. Elle se sent de plus en plus mal et s’évanouit. Lorsque l’artiste se réveille, son atelier est plongé dans le noir. La bouche pâteuse et se tenant le front, elle allume la lumière. Sur le mur blanc en face d’elle, se trouve la mandala qu’elle pensait avoir commencée sur une feuille de papier… Se passant une main dans ses cheveux noirs ébouriffés, elle repense alors au sachet de thé noir que son coloc Boris lui a passé une heure auparavant, ou peut-être plus. Elle ne se souvient plus exactement mais il a dit le mot « LSD ».
« Après tout, c’est pas si mal, j’ai l’impression que c’est nettement mieux que la dernière fois », pense t’elle face à la mandala géante.
En allant dans sa cuisine, Lili s’arrête net. Sur le frigo, une fleur est affichée. Le dessin arbore les mêmes traits noirs que celui de la mandala. La jeune femme ressent tout à coup une drôle d’impression comme si son corps ne se contrôlait plus. Elle a l’impression de flotter tout en montant et en redescendant.
-Boris !!! La dose est trop forte !!!!, hurle t’elle.
Annotations
Versions