Épilogue
Le lendemain, Max se réveille seul : avait-il rêvé ? Impossible au vu de l’état de la chambre : tous deux avaient renversé des objets, au fil de leurs déplacements dans la chambre pendant leurs ébats. Ils étaient passés du sol à la méridienne, de la méridienne au lit, du lit au balcon… Le balcon ?!! Oui Max se souvient. Il avait bu mais pas au point d’oublier sa nuit : les amants avaient eu si chaud qu’ils avaient à un moment décidé de prendre une bouffée d’air sur le petit balcon. Juliette avait eu l’idée de passer les longs rideaux de voile blanc par dessus le garde-corps afin de cacher la scène qui allait suivre aux yeux de possibles invités sous les fenêtres en bas. Mais même voilée Juliette aurait été une figure de fantasme pour tout spectateur en contre-bas : le vent faisait se coller le voile contre son corps, en sublimant encore mieux ses formes. Rien de plus sexy que ce qui est suggéré plutôt qu’exposé !
Max avait entrepris une mystérieuse entrevue : toutes les femmes aiment cette position selon lui. Il n’avait décidément laissé aucun répit à Juliette, mais ce fut pour son plus grand délice.
Avant de descendre au brunch, Max décide de jeter un rapide coup d'œil aux photos prises la veille. Quelle ne fut pas sa surprise quand il se rendit compte que Juliette avait à un moment pris l’appareil pour s’inviter dans les souvenirs ! En effet, il y avait une série de photos que Max n’avait pas prises. Entre autres Juliette avait pris en photo son beau décolleté, un zoom sur son visage qui tire la langue ; elle avait aussi pris en photo les fientes des colombes de la cage avant le lâcher lors de la cérémonie. Juliette tout craché ! Il y a ensuite cette intrigante photo d’une table sur laquelle elle avait disposé des objets. Il y avait la paire de ciseaux qui a servi au maillot de bain découpé, le post-it qui avait remplacé le discours pour les mariés, un échantillon de peau de bête brune, et une serviette de table. Sur la serviette de table Juliette avait au stylo dessiné un jeu de mots croisés reprenant les mots suivants :
trébucher - LunaNegra – Max – discours - piscine – toits – trappeur – suçon
Suçon… suçon?... suçon ?!
Max s’empresse de trouver un miroir, et découvre un énorme suçon sur sa gorge, en plein sur la pomme d’Adam. Quelle brute ! Il regarde l’heure à laquelle Juliette avait pris ces photos, et c’était juste avant l’« accident » aux répétitions du matin. Elle avait donc tout planifié, jusqu’à cette ultime surprise du suçon qu’elle lui a fait Dieu seul sait quand. Elle avait jeté son dévolu sur Max depuis le début, l’avait choisi comme cible de jeu avant même qu’il remarque son existence. Redoutable joueuse. Elle n’avait pas trébuché par accident. Elle n’avait pas été placée devant lui par hasard à table.
Elle l’a lentement amené sur son terrain, et il ne peut que s’incliner devant sa maestria.
Bravo Juliette
Annotations
Versions