Chapitre 18

Une minute de lecture

Je me réveille complètement paniqué, dégoulinant de sueur. Nate est allongé dans son lit, en train de dormir. Il fait encore nuit dehors. Je tourne alors la tête vers mon réveil qui indique quatre heure cinquante du matin. Je saute de mon lit, balance la couette de Nate par terre et soulève son tee-shirt.

— Mais ça va pas, râle Nate, d’un ton somnolant. Quelle heure il est ?

Il ouvre alors les yeux et regarde son réveil.

— T’es pas sérieux, il est cinq heures du matin, laisse moi dormir.

— Ton torse et ton bras, balbutiai-je.

— Écoute, je sais que je suis beau mais je suis aussi fatigué.

Attiré par le bruit, Papa et Maman arrivent dans l’encadrement de la porte.

— Je peux savoir ce qu’il se passe ? rouspète Papa.

— Naël a perdu la tête, voilà ce qu’il se passe. Il balance ma couette par terre et retire mon tee-shirt sans raison.

— Naël, ça suffit. Retourne te coucher. Il y a école demain. Je sais que c’est la fin de l’année mais quand même. Si j’entends encore un bruit, je punis.

Je saute alors dans mon lit en m’excusant et la maison redeviens calme.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lora Rose Pruvost ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0