La bonne voix

Une minute de lecture

« S’il te plaît, il faut que tu arrêtes ça tout de suite. Tu n’as aucun besoin de perdre du poids, tu n’en a jamais eu besoin. Tu sais que tu es sur la mauvaise voie et ce qui t’attend si tu continues à l'emprunter. Ecouter cette voix malsaine qui te dit que tu es affreuse et que tu ne vaux rien ne t’attireras que des ennuis. Elle t’attire vers le fond et si tu veux mon avis elle a déjà une grosse emprise sur toi. Une trop grosse emprise.

Je t’en supplie arrête cette machine infernale, ne l'écoute plus, elle te veut plus de mal que de bien. L’avoir fait rentrer dans ta vie va finir par te faire perdre énormément de choses, des choses qui sont bonnes pour toi contrairement à ce qu'elle veut te faire croire. Ta joie de vivre, la confiance que ta famille a en toi, tes rêves et moi aussi. Je suis la voix de la raison, je ne veux que ton bien, que tu sois heureuse et que tu obtiennes ce dont tu as réellement envie. L’écouter elle plutôt que moi finira par me faire disparaitre petit à petit. C’est vraiment ce que tu veux ?

Tu sais au fond de toi que suivre ses conseils ne te rendra pas plus heureuse. Au contraire. La seule chose qu’elle veut c’est te nuire et te faire disparaitre. Tu penses qu’elle veut t’aider en te conseillant de perdre du poids, que tu te sentiras mieux après mais elle ne fait que te manipuler. Elle veut te faire tomber. S’il te plait fais la taire avant que ce soit elle qui me bâillonne. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire My Blacktea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0