prologue

Une minute de lecture

La douleur me transperça, fulgurante. Tout comme la trahison, la lame s’était plantée dans mon dos. Alors même que je croyais qu’elle me soutiendrait face à l’ennemi devant moi.

  — Pourquoi ?

Il avait juré m’aimer ! Promis de me protéger

  — Ce trésor ne peut être que mien, susurra-t-il. Et une fois fait je pourrais épouser Hong Yue et devenir le prochain Patriarche de la secte.

Comment avais-je pu une fois de plus me laisser abuser par un beau parleur. Les hommes sont-ils tous uniquement intéressés par eux-mêmes ? Je ne pouvais me résoudre à le laisser avoir ce qu’il voulait.

Alors que le sang emplissait doucement mes poumons, j’utilisais mes dernières forces pour m’extirper de son emprise. J’atteignis le bord de la falaise, et avant qu’il ne puisse réagir, me jetais dans le vide. Je serais morte avant de plonger dans le lac en contrebas ; bien avant que les carpes alligators ne déchirent et dévorent mon corps. Mais je mourrais avec la satisfaction de savoir qu’ainsi ces bêtes le priveraient de ce pour quoi il m’avait trahi.

Je souriais tandis que les ténèbres m’enveloppaient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sahiane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0