Ho, ça m'gêne !
Au premier jour on a allumé la lumi.... Ha bah non ! Ça c'est l'aut'e-là, qui s'est pris pour Chuck Norris.
Non, au commencement, y'avait ma mère. Elle n'était pas farouche et un des sorciers maudits des enfers, extrêment curieux, -et tout petit- avide de vérifier si ça marchait encore (ça ne vous quittera jamais messieurs !) lui a fait de rapides avances auxquelles elle a prestement répondu. Je ne sais pas ce que ce sorcier faisait, incarné en surface. Peut-être une permission ?!
Donc ma mère peu farouche et ce sorcier -dont j'ignore le nom, mais ça ne sert à rien, il est rentré !- se sont croisés dans une grotte. Qu'est-ce qu'elle y trafiquait ? J'ai pas les détails.
Pour les sorcières ça marche comme les autres, il suffit au sorcier de heu...
Bref ! Ça marche pareil, pas besoin de baguette, enfin si mais... bon !
Mémé n'était pas ravie : elle avait en pot, deux trois crapauds de belles constitutions, qui n'attendaient qu'une bise ! Mémé n'est pas bégueule, elle avait prévu de s'en charger.
Mais bon, sa fille était enceinte, quand c'est fait, c'est fait !
Et puis Mémé pouvait trop rien dire ça nous est arrivé à tous de se bécoter dans une grotte, un soir à la lune pleine. Rohhhh si, mais si, monh la mauvaise foi ! Mythos !
Évidemment Sémophile -c'est ma mère- a accouché un soir de lune noire, en 69, ben 66 ça aurait eu plus de sens, mais on choisit pas ses pulsions, et de toute façon 69, ça a du sens aussi ! - Vous pouvez ricaner Étienne et 2xDoo, mais ce n'est pas charitable -.
Sémophile n'avait pas franchement l'instinct maternel, elle m'a collée dans les racines d'un arbre qu'elle ne connaissait même pas, elle a à peine pris le temps de prévenir Mémé et s'est tirée aux quatre diables faire tous les sabbats de la Terre. Amuse-toi bien maman... Et ne reviens pas y'a toujours de la place au grenier !!!!
On dit vilain poupon, joli garçon mais on dit aussi jolie sorcièrette, vilaine, c'est correct, et j'ai cochée les bonnes cases, Mémé m'a adoptée. Elle m'a élevée au lait de chèvre, je béguète couramment.
J'ai grandi -très peu- dans sa cabane, haut perchée sur ses pattes de poules : c'est pratique pour voyager et tourner le dos aux indésirables.
J'ai la sorcellerie dans le sang ou je suis plutôt une sorfée, - j'en ai gobée une à trois ans pour la coller dans mon coeur- donc je suis plutôt gentille mais intransigeante avec certains nuisibles : les moustiques et les facteurs. Ils ont la manie tout à fait détestable de me réveiller à l'aube, vers onze heures en général, en collant leurs gros doigts à la sonnette jusqu'à ce que je me déplace - Oui je sais, les moustiques non pas de doigt mais ils bzitttent et ça me fait comme les sonnettes- .
Je dois admettre qu'il n'y a plus beaucoup de facteurs dans la région, c'est comme en Seine-Saint-Denis, quand t'as un colis, tu vas à la poste.
C'est moins facile pour moi d'enlever mes goûters discrètement. Néamoins ça se tente et j'ai des réserves ; ça sèche bien dans mon grenier ! Réhydratés ou râpés, voire en poudre, j'en consomme tous les jours, c'est bon pour le foie !
Mes journées se passent autour de ma marmite, avec Gudule en générale, ma sorcière de poche. C'est une petite personne mal-intentionnée, qui tente de corriger de son mieux mes mauvaises habitudes de bonté. J'avoue que je l'écoute par plaisir : elle a beaucoup d'imagination.
Gudule est de poche parce qu'elle s'est fait embrasser sournoisement par un crapaud furieux...
Mais c'est Gudule qui avait commencé et le jeune homme ne l'avait pas très bien pris. On attend des excuses. On dit que c'est le moins idiot qui cède, je crois que Gudule peut commencer à emménager dans ma fouille de façon pérenne.
Quand elle n'est pas dans mes frusques, Gudule fait des farces de mauvais goût, vous vous en rendrez vite compte, elle a trouvé le moyen de se glisser dans la matrice... Fred, elle t'a dans le cigare... t'aurais insinué que, rrrohh je sais pas, j'ai pas très compris, si tu la vois, donne lui des mouches en général ça la calme.
J'ai aussi bien sûr mon balai, très affectueux, Ficelle, mais récemment il a attrapé la grosse touffe, il veut que je l'appelle nimbus 2000 : il peut toujours se brosser.
Et mon Hibou qui se fait vieux. Toujours quelque chose à redire, celui-ci, mais c'est mon grognon à moi... Et il parle, comme un perroquet. En général, c'est pour demander qu'on lui foute la paix. D'ailleurs c'est son nom, Général ! C'est lui qui me ramène les commissions des bois, enfin souvent la moitié des commissions, comme vous quand vous cherchez une baguette.
Et enfin il y a Comète, le chat qui passe son temps à tenter d'éviter Mémé. Elle l'oblige à la suivre sur son balais systématiquement, dès qu'elle sort. Elle trouve que c'est la classe ; Comète, lui trouve ça dangereux, Mémé n'y voit pas à dix mètres.
Je me suis mariée une fois dans le hors-temps, mais j'ai fini par faire sécher ma moitié -c'est à peu près ce qu'il en reste- , c'était un bon homme mais bavard au lever déjà. Je l'avais prévenu ! Bon je n'ai pas un caractère facile, surtout de bon matin : moi, j'aime pas qu'on me parle le matin.
Et puis des fois je suis normale : quand je dors, c'est la fée qui prend le dessus.
J'en connais un bout sur la nature humaine et je n'ai pas honte de dire que ça rend bien service.
Je suis disponible comme je peux, je dois faire tourner la marmite, préparer des potions, je dois diriger mon coven, il y a les petites sorcières à former et les jours de Sabbat...
Oui et j'ai aussi un grimoire, dans lequel j'ai noté le plus important... quelques sortilèges dont le Chapelier pourrait bien avoir besoin. Il n'est pas le seul, mais lui c'est urgent, bon je vous laisse, Tricotte, mon araignée domestique se plaint de la lumière.
Bonjour ou bonui. (Chapelier, Mémé t'embrasse ! )
Annotations
Versions