Réponse à "Souvenirs d'hiver"

de Image de profil de Klaire.DBSKlaire.DBS

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Souvenirs d'hiver"

J'habitais une résidence de deux petits immeubles. Elle avait été construite 10 ans plus tôt et chacun de ses résidents y avait emménagé en même temps. C'était principalement des familles avec des enfants en bas âge.

C'est là que j'y ai rencontré ma meilleure amie et sa sœur, nous étions chez la même nounou, ma voisine.

Cet hiver-là, alors que nous avions 8 ans, la neige s'est mis à tomber. Je me souviens que j'étais si contente de voir tous ces beaux flocons s'écraser au sol, à travers ma fenêtre ! C'etait déjà si rare à l'époque...

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais la neige a toujours eu ce côté apaisant sur moi. Rien qu'à la voir choir, je pourrais l'observer pendant deux heures.

Mais quand on est enfant, plus que la paix qu'on ressent dans ce paysage tout blanc, c'est l'infinité de jeux que cette neige apporte avec elle : bataille de boules de neige, concours de bonhommes de neige, création d'igloo...

Et ce dimanche-là, une fois que le calme était revenu après la chute de gros flocons, tous les enfants de la résidence avec 2 ou 3 parents, nous nous sommes précipités dehors. Le parterre d'herbe dans lequel nous jouions chaque jour était entièrement recouvert. C'etait si beau ! Je me revois m'arrêter devant ce sol tout blanc, émerveillée, le sourire jusqu'aux oreilles. Je me sens encore comme une enfant juste à l'évocation de cet instant, magique, éternel.

- Allez, venez, nous allons faire un bonhomme de neige, tous ensemble ! A dit l'un des parents.

Alors, dans la joie et la bonne humeur, nous nous sommes tous mis à la création de ce qui deviendrait plus tard un merveilleux souvenir...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Souvenirs d'hiver

Le froid, la neige et le vent sont des éléments représentatifs de l'hiver. On a tous quelques souvenirs nostalgiques de l'enfance pendant les vacances de Noël, d'odeurs de canelles et d'épices ou des films de fin d'année. Pour ce premier défi que je vous propose, il suffit de raconter un souvenir, un joli moment qui raconte votre expérience de l'hiver.

Il n'y a pas de limites de mots ou de genre imposé. Bonne chance à vous.

Commentaires & Discussions

C'était un dimanche...Chapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0