Ce jour où j'ai vraiment espéré

3 minutes de lecture

Le midi, je tente de le retrouver dans les couloirs du lycée. Puis je le vois dans ce hall. Seul. Toujours aussi perdu. Je vais le voir et lui demande s'il a trouvé son amie. Il me dit que non et qu'elle ne répond pas à ses messages. Alors je lui propose qu'on aille demander à la vie scolaire.
Je comprend qu'il est timide devant les adultes alors je prend les devant et demande moi même. On nous répond qu'elle est malade. Je me retourne vers lui et il lache un soupir de désespoir. Il ne sait pas quoi faire, avec qui manger. Il hésite même à manger. Je lui propose de venir avec mes amis et moi. Il me dit qu'il n'a plus d'argent sur sa carte de cantine. Alors je lui propose de lui payer le repas. Enfin, proposer, c'est un bien grand mot! Je suis décidé à ne pas le laisser seul. Il finit donc par accepter.
En mangeant, j'en apprend plus sur lui. Nous parlons des cours, de nos projets d'avenir. On se découvre des points communs. Le feeling passe très bien. Nous rigolons et il m'aide à réviser mon cours d'après.
A la sonnerie nous nous quittons et nous allons chacun à notre cours suivant.
Par la suite, je ne le revois pas de la journée.

Le week-end, l'évènement du vendredi me trotte en tête. J'ai ressentit quelque chose venant de lui, de très fort. Sa détresse ressemble tellement à la mienne il y a quelques années.. Je me demande si je le reverais, et si j'aurais l'occasion de l'aider.
Je crois que je tombe amoureuse. Mais je ne veux pas, je ne peux pas. Je me suis promis de me laisser le temps de digérer mes derniers traumas. Je finis par chasser toutes pensées se dirigeant vers lui.

Le lundi arrive et je me remets à penser à lui. A chaque pause, j'essaie de le trouver mais je ne le vois pas. Alors je dirige mes pensées ailleurs.

Le lendemain matin, 7h35. Je passe devant mon ancien collège pour faire un petit coucou à ceux que je connais. Je raconte ma rencontre avec le garçon à Nathalie, une surveillante qui me connait bien. Puis, le sourire aux lèvres, je retourne au lycée.
Au moment où j'arrive devant le lycée je le vois. Mon coeur fait un bond. Je ne souvient plus de son nom masculin alors je décide de courir pour le rejoindre. Je l'accoste et il sourit. Un sourire triste. Alors je me met à parler du temps et lui dit qu'il fait froid et que mes mains sont littéralement des glaçons. Il me répond avec un sourire que ses mains sont chaudes car il vient de se faire déposer par son père. Il prend une de mes mains pour les réchauffer. Nous entrons dans l'établissement avec ma main dans les siennes. En marchant, il me prend la deuxième main. Nous voilà les mains liées. Sa peau est douce, ses mains sont chaudes. Nous montons les deux étages comme cela. Mon coeur bat joyeusement. Je ne peux repousser mes sentiments. Arrivés à sa salle, son amie qui était déjà là nous voit les mains liées et qui sourient. Elle comprend tout à ce moment précis. Nous commençons à discuter puis nous voulons nous asseoir. Alors on se lâche les mains pour enlever nos sacs puis, alors que je pensais que ce beau moment était terminé, il reprend mes mains. Ce n'est que lorsque sa prof arrive qu'il lâche mes mains, à regret. Après un dernier regard, nous nous séparons et je pars rejoindre mes amis.
Je vais m'asseoir avec mes amis et leur annonce que je crois que je suis tombée amoureuse de ce garçon. Elles me parlent mais je n'écoute pas. Je finis par me remettre à écouter ma musique. La chanson "Comment te dire" de DJO passe à ce moment là. C'est alors que je m'envole dans mon monde intérieur. Je revois son visage, ce sourire que je ne pensais pas voir de si tôt. Je sens ses mains prendre les miennes et leur douce chaleur réchauffer les miennes. A ce moment, le soleil passe au travers des fenêtres du lycée. Ses rayons reflètent l'état de mon monde intérieur à ce moment précis.
L'heure de mon rendez-vous chez la psy arrive et je pars.
Sur le chemin, je rêvasse et ne vois pas le trajet se dérouler.

Une heure plus tard, je reviens au lycée. Il est 11h30 et le garçon est déjà partit. Je vais voir son amie et lui avoue mes sentiments. Elle me confie qu'il y a une possibilité que j'ai une chance avec lui. Elle me donne son insta à elle pour qu'elle m'envoie un message pour donner celui du garçon. Je la remercie et nous parlons un peu. Puis le car arrive et je m'en vais le coeur en joie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hécate Système ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0