Chapitre 1
Le jour de mes 18 ans, je trouve sur la table de la cuisine une carte d'anniversaire et des clés. Je regarde par la fenêtre, une petite voiture m'attend devant l'allée. Je saute de joie puis court dans la salle de bain.
Mon père, Damien, la quarantaine, grand, mince, les cheveux bruns et les yeux marron, est le premier à me souhaiter mon anniversaire. Sa tenue soignée, son air sûr et tranquille est parfait pour un homme influant dans cette ville. Il faut dire qu'il est juge.
Ma mère, Rose, médecin, passe en courant, mais prend le temps de m'embrasser, de me souhaiter un bon anniversaire et file à l'hôpital.
Mes parents se connaissent depuis la maternelle. D’abord amis, l'adolescence les a rapprochés; Premiers flirts, ils étaient faits l'un pour l'autre. Je les les regarde s'embrasser tendrement après 20 ans de mariage. Je soupire. Vais-je connaitre le même bonheur ?
Mon petit déjeuner englouti, je file prendre une douche pour redescendre, fin prête à prendre le volant de mon cadeau d'anniversaire.
Arrivée à l'université, Lana me fait des grands signes. Je gare ma voiture et court vers elle.
Annotations