Chapitre 46 - L'océan rose
L’océan de Prozopen avait une teinte rose pâle. À certains endroits, des taches noires polluaient cette immensité aqueuse : des taches huileuses, comme des hydrocarbures, mais très mouvantes, presque vivantes. Le radeau avançait lentement sous les coups de rame réguliers d’Antoine, laissant une belle traînée onduler derrière lui. La lente traversée représentait une épreuve difficile pour nous tous car la fatigue était prégnante sous ce jour éternel. Après plusieurs dizaines d’heures de navigation, la soif commença à nous attirer vers le royaume de la folie…
— Plus vite, minus ! m’énervai-je.
— Je fais de mon mieux, ne te fâche pas…
— Calme-toi Maya, il est aussi fatigué que toi, me rappela Karen. Mais toi, tu passes ton temps à dormir !
— Tais-toi ! Tout le monde est fatigué, c’est un vrai cauchemar ! Si seulement j’avais l’encre obsidiennale… Je lui demanderais un grand jus de pomme avec des glaçons !
— Tu devrais plutôt t’en servir pour nous aider à trouver le rivage, non ? me suggéra Karen en ne souhaitant pas rajouter de l'huile sur le feu.
— Je l'aurais fait. Je ne suis pas stupide !
— On se demande, parfois…
— Ah, mille sabords, Karen ! Je… J'en ai assez de me quereller avec toi pour des bêtises. Tu as raison, là ! Je suis stupide et lâche ! Qu'est-ce que je peux faire de plus pour t'aider à te sentir mieux ?
Pour lire la suite...^^
https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack
https://www.patreon.com/tidensblack
Annotations