Prologue

3 minutes de lecture


Samedi 24 juin.


Il était mort.

Comment les choses avaient pu tourner ainsi ? Tout allait bien, elle était sur le point de partir loin pour tout l’été. De tout oublier de ces derniers mois. Et là, il était mort. Elle l’avait tué !

Tout le monde savait qu’ils ne s’entendaient pas. Tout le monde savait qu’il était un homme infidèle et loin d’être un père-modèle. Elle qui s’était disputée violemment avec lui la veille au soir devant quantité de personnes, ferait une coupable idéale.

Elle était d’ailleurs coupable. Elle l’avait tué et elle allait passer sa vie en prison. Elle se ferait violenter et elle l’aurait bien méritée !

- Aide-moi !

Nina se retourna en direction de la voix. Elle voyait trouble, sa tête la faisait souffrir, elle avait des vertiges et des nausées. Elle n’était clairement pas au mieux de sa forme.

- A moins que tu veuilles qu’on finisse en prison, aide-moi à l’enterrer !

- Je ne me sens pas bien , répondit Nina.

- Je me fiche bien de savoir comment tu te sens. Il faut se débarrasser du corps et le plus vite serait le mieux. Faut ensuite se fabriquer un alibi en béton pour éviter les soupçons.

- Un alibi ?

- Oui, un alibi, répéta la voix qui semblait de plus en plus excédée.

Nina s’approcha de Kaitie et prit la pelle qu’elle lui tendait. Elle commença à creuser de façon mécanique, ne sentant pas les larmes couler.

- Arrête ça, Nina !

- Je…

- Il le méritait !

- Personne ne mérite de se faire tuer et ensuite enterrer dans l’indifférence la plus totale !

Kaitie se rapprocha de Nina, lui prit la pelle des mains, qu’elle laissa tomber à leurs pieds, puis la prit dans ses bras. Elle la berça doucement, jusqu’à ce qu’elle se calme. Comme lorsqu’elles étaient petites.

- C’était un connard, violent, infidèle et si tu ne l’avais pas tué, je l’aurais fait. On n’est coupable que d’avoir rendu le monde meilleur en lui ôtant la vie !

- Mais…

- Il n’y a pas de mais, Nina. Tu crois qu’il allait faire quoi ? Jamais ils nous auraient laissés partir. Jamais. On aurait fini comme Emma.

- Emma… pleura Nina de plus belle.

- Maintenant, creuse. Je veux déguerpir de cette forêt au plus vite.

Nina reprit sa pelle et creusa, tout en pensant à Emma. La douce Emma, la gentille et innocente Emma.

Le vent se leva et le bruit des feuilles camoufla le son des pelles creusant le sol. Malgré la présence des deux jeunes intruses, l’endroit respirait le calme. De temps en temps, des phares perçaient l’obscurité de la forêt. La route qui bordait l’orée des bois menait à la sortie de la ville et de nombreux véhicules circulaient. Ce n’était pas idéal compte tenu des va-et-vient des voitures mais il y avait une seule et unique forêt dans leur ville. Elle avait été réhabilitée pour les cyclistes mais aussi pour les amateurs de footing. Kaitie pourrait-elle revenir courir à cet endroit sans repenser à ce moment ni à cet homme tué et enterré ?

Une fois le corps enterré, Nina et Kaitie s’éloignèrent en longeant les bois, afin de rester dans l’ombre des arbres le plus possible. Elles rentrèrent chez elles, se changèrent dans le silence le plus total. Puis, après vérification que rien ne pouvait les trahir sur leurs activités de leur soirée, elles ressortirent de la maison, toujours dans le silence. Elles allèrent dans un bar animé, avant d’aller rejoindre leurs amis dans leur endroit habituel. Puis, tous ensemble, ils passèrent la soirée au cinéma. Comme un samedi normal.

Ce samedi 24 juin marquerait à tout jamais la fin de la vie telle qu’elles l’avaient connu. Ce samedi, elles avaient tué et enterré un homme.
Il était mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sofichan81 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0