Aimer sainement

Une minute de lecture

Aimer sainement, aimer durablement, Voilà ce à quoi j'aspire. J'aspire à un amour long, très long. Un amour qui ne finit jamais, qui chaque jour, chaque minute devient plus puissant, plus présent. Oui c'est cela que je souhaite, pourtant ça ne s'obtient pas d'un claquement de doigts, ah ça non. Pour trouver l'amour, il faut attendre, aussi entreprendre. Il faut le vouloir, puis quand on l'a trouver il faut l'entretenir. Ce qui je crois savoir, n'est pas chose simple. Enfin certaines personnes n'ont pas la même vision, pour eux l'amour c'est quelque chose qui doit être fugace en étant inoubliable, qui doit être fort sans être sérieux. Oui il y a des gens qui préfèrent la quantité, mais moi je préfère la qualité. Qui dit qualité dit prendre son temps. Je prends mon temps pour aimer, j'aime un peu, puis une peu plus, puis encore un peu plus. Mais je fais toujours attention à ne pas aller trop loin. C'est vrai il faut aimer mais pas oppresser. Il ne faut pas oppresser mais il ne faut pas être distant non plus. En fait, aimer c'est vraiment compliqué, enfin aimer correctement parce que aimer tout le monde peut le faire. Aimer correctement je pense que c'est voir quand la personne élue est souffrante, et savoir la soulager de ce mal. Aimer c'est quotidien, c'est sans relache, sans pause. Puis souvent aussi aimer c'est pleurer. Pleurer parce que l'amour n'est pas réciproque, pleurer parce qu'on nous a laisser, ou pleurer la mort.

Mais pour moi l'amour c'est avant tout une joie, la joie d'avoir rencontrer une parsonne formidable. Puis la joie de voir cet amour au fil des ans, de le voir grandir, veillir, c'est cet amour là qui m'emerveille et dont je rêve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ines_dps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0