Chapitre Final : Comment être édité ?

Une minute de lecture

En écrivant un bon livre !

Mais qu'est-ce qu'un bon livre ? C'est très subjectif ça.

Comme le fait remarquer justement Chalilin, l'objectif d'une maison d'édition est de gagner de l'argent. Un bon livre qui a un public de niche, sera plus difficilement publié qu'un livre grand public.

Par ailleurs, il est inutile d'envoyer son manuscrit à toutes les maisons d'édition que vous connaissez. Il faut l'envoyer aux maisons d'éditions les plus susceptibles de vous publier. C'est-à-dire, celles dont la publication se rapproche le plus de ce que vous écrivez. Inutile d'envoyer un roman d'amour contemporain à une maison d'édition de SF, ou d'envoyer une histoire de loup-garou à une maison d'édition de philo. Je grossis le trait, mais vous m'avez compris.

(Vous avez sauté tous les chapitres en pensant découvrir ici la solution miracle ? Erreur, il n'y en a pas. Lisez les autres chapitres, améliorez-vous et continuez d'écrire. Un jour, vous ferez peut-être partie des chanceux)

[D'autres conseils en cours de chargement]

Annotations

Vous aimez lire Léo Tranlin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0