6ème chapitre : La nuit de noces

Une minute de lecture

La soirée s’est achevée par le lancer de bouquet, une distribution de dragées, une dernière chanson et des rires. Boris rentre chez lui, accompagné de la jolie brune et de sa tenue légère. Laurent, parti seul, en proie au doute concernant le mariage de ses amis, est malheureux.

Patrice et Hortense s’écroulent sur le lit de la chambre d’hôte où ils vont passer la nuit. Après un baiser échangé, la jeune femme s’éclipse dans la salle de bains aux teintes champêtres pour se démaquiller. Patrice étendu sur les couvertures, ferme les yeux. Il voudrait pouvoir s’endormir aussitôt et peut-être se rendre compte au réveil qu’il est heureux. Il sent le corps d’Hortense s’allonger contre lui. La jeune mariée pose sa tête au creux de son bras.

- Je t’aime. lui confie-t-elle, tremblante.

Et incapable de faire de la peine à cette femme amoureuse, Patrice fait ce qu’il a fait toute la journée… il ment.

- Je t’aime aussi.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0