Tout commence par un simple regard...
J'apprécie me retrouver à la terrasse de ce bar, après toutes ces années, tous mes souvenirs ressurgissent, les soirées de folie avec les potes, les filles rencontrées, devenues amies ou plus, restées anonymes, mais aussi ces moments, seul, à écouter la musique électro-house, latino et à profiter de l'ambiance décontractée et festive des soirs d'été entouré de touristes, étrangers pour la plupart.
Et comme souvent, tout commence par un simple regard…
Quelques minutes seulement que je suis là, perdu dans mes pensées, en me disant que demain la journée sera encore mouvementée, lorsqu'elle passe devant moi, grande, brune, vêtue d'une magnifique robe noire, légèrement décolletée, mettant en valeur ses formes, et laissant entrevoir la peau bronzée de ses cuisses, un châle rouge nonchalamment jeté sur les épaules.
Je continue à la suivre du regard, elle passe devant le comptoir, lance un rapide regard dans la salle et ressort sur la terrasse, et au moment où elle repasse la porte, elle accroche mon regard de ses yeux bleu saphir. Nouveau regard sur la terrasse, et elle continue son chemin vers le trottoir et la foule.
‘Non ! Ne pars pas, reste !'
Elle s'arrête comme si elle m'avait entendu penser ces mots… Non, elle attrape son téléphone, et semble continuer à chercher dans la foule en même temps.
Lorsqu'elle revient vers le bar, je cherche à nouveau ses yeux, et je les trouve emplis de tristesse. Je suis touché par cette charmante demoiselle, par son regard profond, son visage encore enfantin, ses fines lèvres roses.
D'un simple sourire je l'invite à ma table, d'un simple geste de la tête elle décline l'invitation, préférant s'installer au comptoir. Tant-pis, ce sera pour une autre fois…
Je replonge donc dans mes pensées, ne quittant pas cette beauté des yeux, détaillant chaque centimètre de ses courbes si attirantes, me laissant emporter par des idées plus que déplacées, nous imaginant tous les deux, nus sur la plage, profitant de la douce lumière de la pleine lune pour découvrir nos corps de nos mains curieuses et coquines. Nos bouches collées en un baiser langoureux, tendre et passionné, rythmé par le bruit lancinant des vagues qui viennent mourir en s'écrasant sur le sable tiède de ce mois juillet caniculaire.
‘Putain, je deviens romantique moi maintenant…'
Finalement je retrouve dans mes poches un morceau de papier, demande un stylo au serveur et note mon numéro, je me lève m'approche du comptoir et repasse une commande tout en lui glissant discrètement le papier, j'en profite pour plonger mon regard dans le sien, reprends mon verre et retourne m'installer à ma table, face à la terrasse, lui tournant le dos.
Et tout a commencé par ce simple regard…
Pour la première fois depuis un bout de temps je passe la nuit seul dans mon lit, une nuit blanche, hanté par les souvenirs de mes peines de cœur, et par la tristesse que je ressens dans la solitude. Mais aussi accompagné par ce regard aux yeux bleus si profonds, des yeux où je voudrais me plonger pour une nuit, où j'aimerais me noyer une fois de plus.
C'est le soleil du petit matin qui me tire de mes pensées, je chope mon sac et retrouve ma bande de potes, direction un petit lac ou nous aimons nous baigner, et même si l'eau y est assez fraiche, les températures caniculaires de ces derniers jours nous obligent à y plonger pour nous rafraichir.
Avec la nuit que je viens de passer, pour moi c'est sieste a l'ombre, au bord de l'eau, avant tout, et c'est dans un profond sommeil que je me plonge malgré les cris et rires qui montent de l'eau où toute la troupe s'amuse et rigole de bon cœur.
Cette nuit blanche m'a laissé empli de souvenirs tristes et mon sommeil est agité, troublé par des pensées noires, et des envies d'ailleurs. Mais ses yeux sont toujours là, gravés sous mes paupières, ces yeux bleus où n'importe quel navire pourrait sombrer, tellement ils sont profonds…
C'est la sonnerie de mon portable qui me tire de ces pensées, un message d'un numéro inconnu :
"Faire semblant de m'ignorer, drôle de façon de me draguer…G. "
Bon, au moins, elle a gardé mon numéro, et ma réponse ne se fait pas attendre :
" A première vue ça a marché, non ? P. "
J'esquisse un sourire, repensant à la façon dont j'ai abordé cette fille, sans un mot, sans une parole, juste beaucoup d'audace et à la façon dont je lui ai tourné le dos dans la foulée…
" Peut-être bien… Peut-être pas…G. "
Alors là… La demoiselle veut jouer avec mes nerfs, pas de problèmes…
" À vous de voir jolie demoiselle, en tout cas votre regard hier en disait long sur vos sentiments. Je vous ai sentie…Troublée… P. "
Elle va me prendre pour un barbot, un tombeur qui pense qu'aucune fille ne peut lui résister, et qui croit qu'en un claquement de doigt elle va dire oui à tout ce que je lui demande…
C'est pas que ça me déplairait, mais c'est pas du tout le genre de la maison, bien au contraire, une fille qui se laisse avoir trop facilement, c'est pas pour moi. Je préfère celles qui résistent, qu'il faut charmer et à qui il faut sortir le grand jeu pour arriver à ses fins, j'aime les défis.
"Troublée ? Ça reste à voir…Intéressée plutôt…Curieuse je dirais… Mais il en faut plus pour me troubler…G"
Bon ça commence à me plaire cette histoire.
"Je veux bien essayer tout de même, le défi semble intéressant, disons donc samedi même endroit, même heure, pour faire un peu connaissance…P"
"Bien reçu, RDV samedi 22h à la B.E. … Bises, G "
Annotations