Raphaël Hary

Une minute de lecture

Je suis arrivé (par hasard) sur ADA le 13 juillet 2023. Avant ça, mes récits se limitaient à quelques fichiers Word mal écrits et bourrés de fautes d'orthographe.

J'ai rencontré des personnes formidables, à l'écoute, de bons conseils et bienveillante. Elles m'ont commenté, annoté, inspiré et même fait pleurer (de rire, mais pas que). Elles m'ont donné confiance en moi et en mon imagination. Elles m'ont permis d'affirmer mon style.

Impossible pour moi de toutes les citer, mais elles se reconnaitront. <3

Cependant, comme sur tout réseau social, je me suis aussi heurté à des gens moins "ouvert".

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis quelqu'un d'entier et lorsque je donne mon avis, je le fais avec franchise, honnêteté et implication. Je suis un annoteur fou, certain(e) pourront en témoigner, mais je le fais toujours avec bienveillance et dans l'unique but d'aider la personne à améliorer son récit ou à le corriger.

Sauf que d'aucuns préfèrent les flatteries sans substance à la franchise constructive !

Ou bien sont-ils peut-être trop fier pour se remettre en question. La peur d'évoluer ? De l'inconnu ?

Je ne leur en veux pas, il m'a fallu 41 ans pour me lancer et affronter le jugement des autres.

Malgré tout, je serai extrêmement triste de voir disparaitre ADA, de ne plus ressentir l'excitation de découvrir les notifications le matin au réveil, de terminer les dizaines de récits que j'ai commencé à lire...

J'ai découvert une communauté, un village de passionné(e)s aux idées folles, amusantes, effrayantes, troublantes, excitantes et bien plus encore.

Je souhaite de tout cœur pouvoir m'asseoir encore longtemps dans cette immense bibliothèque et parcourir les milliers d'œuvres que vous tous, nous offrez.

Annotations

Vous aimez lire Raphaël HARY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0