La cabane

2 minutes de lecture

"Maman est partie. Oui elle est montée dans l'auto , elle fait du bruit bien trop de bruit cette voiture, et le chat a peur , et les oiseaux s'envolent . J'aime bien les chats mais ils tuent les oiseaux , et j'aime bien les oiseaux , ils sont petits les oiseaux , mais la voiture de maman les a fait fuir tout la haut dans les arbres, ils sont cachés dans les arbres.

Il faut que je les retrouve pour leur donner le pain , ils doivent mangé le pain , je vais sortir pas loin , non pas trop loin , maman elle a dit :

— Tu ne sors pas , tu irai te perdre.

Mais je dois chercher les oiseaux qui se sont enfuis, il fait chaud et le soleil brule un peu les yeux , les branches des arbres sont hautes , elles montent jusqu'au ciel . Il y a des nuages dans le ciel je les regarde, ils sont tout blancs, jolis comme des moutons, mais pas plus beaux que les oiseaux. J'avance on dirait que les arbres me font signe , ils semblent m'appeler, mais je ne peux pas aller trop loin pour pas perdre la maison.

Je vois une petite cabane , elle est trop petite pour que quelqu'un y habite, maman ne m'en a jamais parler, peut etre qu'il y a un nain qui vit dans cette maisonnette. Je m'arrete il fait sombre , le soleil a disparu comme ça d'un seul coup, les nuages sont en colère ils ont changé de couleur , ils sont gris à présent. J'ai peur, je ne vois plus la maison.

— Maman !... Maman où es tu?...

Méchants arbres , méchants.. C'est votre faute , je ne verrai plus jamais maman je vais devoir habiter chez le nain , et je ne le connais pas le nain , c'est peut être lui qui a mis les nuages en colère, qui a chassé le soleil, c'est un méchant le nain de la cabane, je dois pas y aller, je veux revoir le chat et les oiseaux, ils vont mourir de faim sans mon pain.

— Maman ! Je suis perdu , viens me chercher , je suis ici . Maman!...Maman!...

Et le garçon se met à hurler.

Soudain un bruit de moteur, c'est la mère qui revient. Ne trouvant pas son fiston , elle l'appelle:

— Timothée , Timmy où es tu?...

— Maman!... je viens maman... Je viens . Et le garçon se dirige droit devant lui en s'accrochant aux ronces qui egratignent ses mollets au passage, vers la voix salvatrice qui l'appelle.

Il la rejoint enfin.

— Mais où étais tu ? Je t'avais pourtant défendu de sortir.

Et Timothée géné se balançant d'un pied sur l'autre :

— C'est pas ma faute, c'est le méchant nain qui a fait disparaitre le soleil, et les nuages se sont fachés.

— Allez viens mon chéri, rentrons il va pleuvoir.

— Mais maman , les oiseaux , je dois trouver les oiseaux

— Tu les trouvera demain

— Non ,non je dois leur donner mon pain, ne me touche pas , tu n'aimes pas les oiseaux, tu es une méchante comme le chat , comme le soleil qui est parti, comme les nuages qui sont devenu tout sombre de fureur, comme le nain de la cabane

— La cabane ?!.. Mais les oiseaux sont dans la cabane mon chéri , et le nain leur a donné a manger , tu leur donnera du pain demain, c'est d'accord?

— D'accord maman, je donnerai le pain demain, j'aime bien les oiseaux

—Je sais mon chéri.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amy Madison ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0