Prologue

Une minute de lecture

  Il existe plusieurs sortes de pirates. Il y a les pilleurs sans foi, il y a les assassins. Et il y a ceux qui s’occupent de la justice quand la Couronne ne le peut ou se le refuse. Je vous laisserai décider à quelle partie appartient Ann Rackham lorsque son histoire aura été contée. Mais pour l’heure, laissez les flots glacés vous porter vers le port de Plymouth.

  C’était le début du printemps. La marée ramenait une brise qui faisait frissonner les rues attenantes au port. Le soleil brillait sur l’onde. Les ponts grouillaient de marins affairés à charger et décharger les cargaisons, à nouer et dénouer les cordages, fredonnant en rythme des chants que seuls les vieux loups de mer connaissaient. Tous étaient inconscients du danger qui voguait dans la lumière matinale, droit sur le port animé.

  Lorsque le Crâne Sanglant accostera, son équipage sèmera mort et carnage sur son passage, sans laisser le moindre survivant. Aucun, à l’exception d’une jeune fille qui jusque là n’avait rien à envier aux dieux des mers. Sa beauté et sa ténacité trouveront grâce aux yeux sans âme du Capitaine, et c’est en tant que prisonnière qu’elle embarquera à bord du vaisseau de mort qui lui avait tout pris.

Annotations

Vous aimez lire Océane.b ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0