Début du jeu

6 minutes de lecture

Lorsque Josh plongea dans le jeu, il découvrit un tutoriel expliquant dans les grandes lignes le jeu. Le choix du personnage est crucial et offre une centaine de possibilités, allant des animaux aux monstres, en passant par les humains et les elfes, chacun ayant divers métiers.

Quand Josh découvrit qu'il était possible d'incarner un chat, un chien ou même un hérisson, il se demanda qui serait assez bête pour choisir ça. Un lion encore pourquoi pas mais des animaux de ce genre, c'était du suicide dans un jeu de ce genre.

De son côté il choisit un humain qui serait un chevalier de la divinité du loup. Dans ces attributs de départ, le personnage a une bonne vitesse de déplacement, une bonne agilité, et est en mesure de voir dans le noir. Il est équipé en arme d'une sorte de poing américain surmonté de griffes. Il possède enfin une capacité magique permettant de projeter ses coups de griffes à distance.

Enfin, il possède une capacité unique liée à la divinité du loup, mais quand Josh lut le détail, il se dit qu'il valait mieux ne pas l'utiliser du tout.

Une fois le personnage choisi, le jeu expliqua que celui-ci était composé de diverses zones, avec ou sans monstres. La probabilité de rencontrer un boss en sortie de zone est de 15%. Chaque adversaire vaincu permet de gagner de l'expérience permettant d'améliorer des compétences et également de débloquer des compétences. La découverte de nouvelles compétences dépendra également de la manière de jouer de l'adversaire.

Après avoir choisi son personnage et fait le tour du tutoriel, Josh entra enfin dans le jeu.

Il apparut dans une clairière entourée de forêt et un chien surmonté du nom du joueur "Ouaf le Marc" l'attendait dans la clairière.

- T'es sérieux Marc, s'exclama Josh, tu avais un choix infini de personnage et tu as été prendre un chien ?

- Bah quoi, il était mignon comme chien, répondit Marc. Et c'est pas n'importe quel type de chien c'est un berger allemand. J'ai toujours voulu savoir comment c'était d'être un chien. Par contre, le temps que tu arrives j'ai testé ce qu'ils avaient noté sur la note, et bien j'imaginais pas que c'était immersif à ce point. J'ai uriné sur un arbre, figure toi que j'ai eu l'impression de vraiment uriné et j'avais même l'odeur.

Josh se tapa la tête avec sa main et fit :

- Mais qui m'a mis un abruti pareil. Le jeu permet mille et une choses et la première chose qu'il lui vient à l'esprit c'est de prendre un chien et d'uriner sur un arbre. Je pense que même les créateurs n'auraient pas cru ça possible. Quoique s'ils ont intégré cette possibilité c'est que l'un d'eux est au moins aussi fou que toi. Manquerait plus que tu obtiennes une capacité liée au fait d'uriner.

- Je te permets pas de m'insulter, le chien est mignon, rapide, et il peut mordre de manière conséquente. Après, j'admets que j'aurais pu avoir une meilleure idée pour démarrer le jeu que de tester la vessie de l'animal, mais bon tu as trainé aussi pour venir, je suppose que tu as lu le tutoriel.
Moi, j'ai passé, je me suis dit que tu me résumerais.

Josh lui expliqua donc brièvement les grandes lignes.

- Il y a de la magie ? J'arriverais peut être à avoir un chien magique alors, trop cool, réagit Marc à l'explication.

Josh préféra ne pas relever.

- Bon allons-y, découvrons la zone, répondit Josh.

                   * *

Nos deux aventuriers entrèrent donc dans la forêt et découvrir leurs premiers montres, des slims. Il s'avéra que ceux-ci étaient très faible et rapportaient très peu d'expérience. Marc décida comme à son habitude d'en manger un voir quel goût ça a, et ce malgré la remarque de Josh comme quoi ça pouvait être empoisonné.

- C'est surprenant, j'ai l'impression de manger un flan au lapin. J'ai pas meilleurs références, même si techniquement j'ai jamais gouté de flan au lapin, réagit Marc. Mais bon, c'est l'idée. On a la texture du flan et le gout du lapin.

- Avec tes choix étranges dans le jeu, je ne serais même pas surpris que tu obtiennes une compétence complètement farfelu à force.

- J'osais pas te le dire, mais je t'avouerais que j'espérais que manger le slim m'ajouterais une compétence spéciale. Faut peut être en manger beaucoup.

Marc se mit donc à dévorer tout les slims qu'ils croisèrent jusqu'à ce qu'il eût finalement une compétence qui se débloqua. Il eut la compétence "Estomac insensible", lui permettant de manger en quantité illimité toutes créatures empoisonnées ou non.

Cependant malgré le grand nombre de slim vaincu leur expérience n'augmenta presque pas.

C'est alors qu'ils découvrirent un monstre d'un tout autre niveau. Le boss de la zone, leur signifiant qu'ils étaient proches de sortir de la première zone. Il s'agissait d'une nymphe issue d'un bosquet de rose blanche.

- C'est bien notre veine, 15% de chance, on tombe direct sur un boss, réagit Josh.

Celle-ci se mit à les attaquer à l'aide de plantes couverte d'épine qu'elle utilisait comme des fouets.

Marc n'ayant aucune attaque à distance, tenta d'user de ça vitesse pour mordre la nymphe, mais se fit rapidement repousser et blesser.

- Aïe ! Ils avaient raison sur la note, on ressent légèrement la douleur. Va falloir qu'on fasse attention à ça, s'exlama Marc.

Josh tenta alors d'utiliser la projection de ces coups de griffes, mais ceux-ci, à part couper les fouets ne servi pas à grand chose car les fouets repoussèrent instantanément.

- Il nous reste quoi de possible pour la vaincre ? demande Josh.

- Perso, j'ai aucune option envisageable et manifestement la fuite n'est pas une option viable non plus, répondit Marc.

Josh regarda autour de lui et constata en effet que la nymphe avait bloquer toutes les issues.

- De mon côté, je vois bien une option, mais je risque sévèrement de la regretter. J'ai la compétence ultime de la déesse du loup. Elle me permets de multiplier ma vitesse et ma puissance par 1000 pendant 5 min sauf qu'après je deviendrais définitivement un loup et mes stats dégringoleront fortement pour tombé sur les doubles de mes stat actuels. Cependant, j'y perdrais au passage ma compétence permettant de projeter mes coups de griffes, ça m'embête un peu honnêtement.

- Est-ce qu'on a d'autre choix ? lui répliqua Marc.

- Je crains que non.

Josh activa alors la compétence. Le ciel s'assombrit et un sceau en forme de loup s'illumina dans le ciel. Le corps de Josh s'embrasa, lui faisant poussé un cri de douleur, et se changea en loup. Josh se mit alors à courir à une vitesse fulgurante, mit un coup de patte toute griffe dehors à la nymphe. Celle-ci fut projetée le long d'un arbre situé à 20 mètres de là avec une entaille très profonde sur le torse et Josh découvrit avec stupeur qu'elle était vaincu.

Il gagna cependant beaucoup d'expérience grâce à ce combat.

Marc, sans attendre, fit comme d'habitude : il croqua dans la nymphe pour savoir le goût et fit la grimace en disant :

- Berk, elle a gout de brocolis !! Par contre, je te conseille de faire comme moi car j'y ai débloqué une compétence. Elle s'appelle pour moi "queue végétale". Je peux transformer ma queue en un fouet végétal de la longueur que je veux.

Marc se mit alors à rire, et fit d'un ton humouriste :

- Josh, j'ai une queue plus grande que toi !!

Josh comprit l'allusion de Marc et répondit :

- N'importe quoi, tu as vraiment les idées mal placées. Bon je vais y gouter aussi pour voir.

Josh goûta donc aussi à la nymphe, mais à sa surprise, il ne développa aucune compétence. Il supposa que c'était lié au fait que Marc battait de la queue comme un chien heureux depuis le début du périple et qu'il mangeait tout et n'importe quoi.

Le duo étrange composé d'un chien et d'un loup, partit donc de la zone vers un nouvel environnement encore inconnu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire VACO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0