Chapitre 7 : Dans le camps des monstres

6 minutes de lecture

Marc errait dans la forêt, qui semblait infiniment grande. Il se demanda même s'il ne tournait pas en rond à force.
Au bout d'un moment, un gobelin se présenta devant Marc. Aussitôt, Marc se mit en position d'attaque, mais le gobelin lui dit aussitôt :

- Ne m'attaque pas, je viens en ami. C'est mon chef qui m'envoie. Il souhaiterait t'inviter à rejoindre son camp et accomplir une mission pour lui.
- Depuis quand les gobelins savent-ils parler ! s'étonna Marc. J'étais persuadé que vous étiez des monstres sans cervelle.
- Ce n'est pas très gentil pour nous, s'offusqua le gobelin. Cependant, je ne suis pas surpris par ta réaction, vu que la plupart des espèces pensent la même chose. En réalité, la plupart des créatures que vous appelez "monstres" ont une langue et une culture. C'est d'autant plus vrai pour les gobelins, vu que nous vivons dans des tribus.
- Bien, je te suis jusqu'à ton chef. Je suis curieux de voir à quoi ressemble votre tribu.
- Suis-moi.

Le gobelin guida Marc à travers la forêt jusqu'à une zone avec des arbres très grands aux troncs très larges et, discrètement disposés, il y avait des ponts qui passaient d'arbre en arbre.

- Les arbres sont creux, nous les avons aménagés et renforcés pour servir de demeures. Un parcours a été créé en hauteur pour permettre de circuler au sein de notre ville en toute sécurité. Au passage, sache que mon chef est un roi gobelin. Il règne sur l'ensemble des tribus présentes dans cette forêt.

Marc resta admiratif de l'architecture. Il pénétra dans un arbre, gravit des marches, passa par divers ponts jusqu'à atteindre un arbre majestueux, plus grand que n'importe quel autre.

- Il s'agit d'un ancien Arbre-Monde, lui expliqua le gobelin. Il était en train de dépérir quand nous sommes arrivés. Nous l'avons alors aménagé et lui avons en partie redonné vie. Cependant, il a perdu le pouvoir que contiennent d'ordinaire les Arbres-Monde. C'est ici que vit notre roi.
- Je ne m'attendais absolument pas à ça, souffla Marc. Je m'imaginais un campement sommaire, mais en fin de compte, vous êtes une espèce plutôt développée. Et vous ne vous arrêtez pas aux apparences, contrairement aux humains, c'est appréciable. J'ai hâte de rencontrer votre roi.
- Allons-y dans ce cas.

Ils pénétrèrent dans l'arbre servant de château. Les pièces étaient finement décorées et respiraient la magnificence tout en restant en harmonie avec la nature.
C'était tout bonnement surprenant. Marc ne s'attendait pas à de tels décors au sein du jeu et encore moins associés à des gobelins.
Il pénétra alors dans la salle du trône et vit un gobelin beaucoup plus grand et plus fort physiquement que les autres. Ce gobelin respirait la puissance et, dans son regard, on pouvait déceler une intelligence hors norme.

- Notre invité est arrivé, lança le roi. Ravi que vous ayez accepté mon invitation. Je me présente, je suis le roi gobelin Artor 1er. D'après mes renseignements, vous vous nommez Ouaf le Marc, mais vous préférez que l'on vous appelle Marc. Sachez que cela fait un moment que je vous observe, et je dois avouer que votre développement est passionnant.
- Merci du compliment, répondit Marc. Cependant, si je puis me permettre, quand vous dites "cela fait un moment que vous m'observez", depuis quand exactement ?
- Depuis le début, je dirais, c'est-à-dire la Clairière du Commencement. Voyez-vous, j'ai un pouvoir de clairvoyance qui me permet d'observer tout ce qui se passe à l'endroit que je désire. Votre compagnon est intéressant également, même si pour l'instant, il reste plus basique. Votre développement, en revanche, est surprenant. C'est pourquoi j'ai proposé que vous rejoigniez mon royaume. J'ai besoin d'êtres forts comme vous.
- Votre messager m'a indiqué que vous souhaiteriez me confier une mission, quelle est-elle ?
- Droit au but, j'aime ça. Voyez-vous, un village d'humains menace plusieurs tribus de mon royaume. Des aventuriers et des soldats y ont été envoyés récemment avec pour mission de massacrer les "monstres" situés aux alentours du village. Cependant, la sécurité des gobelins, orcs et trolls situés à proximité est de ma responsabilité. J'aimerais donc que vous exterminiez tous les aventuriers et soldats ainsi que tous les villageois que vous estimerez nécessaires. Vous pouvez également les soumettre pour les intégrer à mon royaume. C'est vous qui jugerez.

Une quête apparut devant Marc, indiquant : "Voulez-vous accepter la quête 'La sécurité des monstres' ?".

Marc accepta la quête. Le roi lui confia alors une centaine de gobelins sous ses ordres, et le gobelin qui avait guidé Marc jusque-là lui fut confié pour le guider jusqu'au village. Marc lui demanda :

- Vu qu'on va rester visiblement ensemble encore un moment, comment dois-je t'appeler ?
- Tu peux m'appeler Grog.
- Enchanté, Grog. Appelle-moi Marc.

Marc fit ensuite connaissance avec ses troupes et se mit en chemin.
Arrivé à proximité du village, Marc s'approcha seul avec Grog pour observer les lieux et évaluer le nombre d'ennemis potentiels.

Le village était assez grand. Il était entouré d’une palissade en bois, destinée à protéger les habitants des attaques ennemies.
S'étant placé en hauteur, Marc aperçut un nombre important d’hommes armés. À première vue, il estima qu’il y avait environ cent soldats et au moins autant d’aventuriers.
Par conséquent, leurs adversaires étaient deux fois plus nombreux qu’eux.

Marc descendit de son arbre et, en retournant auprès de ses troupes, réfléchit à une solution.

- Ce combat va être très difficile, conclut-il. Cependant, les armes de ce monde semblent se résumer à des lances, haches, épées, flèches et magie. De notre côté, nous avons principalement des gourdins et des flèches. Comment peut-on gagner ? J’ai bien une idée, mais ce serait trop beau si ça fonctionnait... Grog, si j’ai bien compris, les gobelins sont manifestement doués pour la construction. Seriez-vous capables de creuser un souterrain ?

- Oui, c’est totalement dans nos cordes, je peux demander aux troupes d’aller chercher les outils.

- Une fois équipés, combien de temps penses-tu qu’il nous faudrait pour atteindre le dessous du village et creuser une immense chambre souterraine de la taille du village ?

- J’estime que cela devrait prendre une semaine.

- Vous êtes plus performants que je ne l’imaginais. Voici le plan...

Marc détailla son plan à Grog, qui alla ensuite donner ses ordres. Les troupes restèrent le plus discrètes possible pour ne pas se faire repérer par le village. Elles creusèrent un immense tunnel jusqu’au village, puis une chambre souterraine de la taille du village avec une hauteur de plafond de 6 mètres.
Marc demanda à ce que le renforcement du tunnel et de la salle soit disposé de manière simple, de sorte que si l’un des piliers tombait, tous les autres s’effondreraient comme des dominos.
Cela provoquerait sans surprise un effondrement total du tunnel et de la chambre souterraine.

Une fois les travaux terminés, tous les gobelins quittèrent le souterrain. Marc poussa alors le premier pilier, ce qui entraîna la chute du second, puis du troisième, et ainsi de suite, jusqu’à ce que tout s’effondre. Le village entier fut englouti sous terre. Tous les soldats, aventuriers et villageois furent ensevelis sous les gravats.

Marc envoya ensuite son armée secourir les rares survivants et leur proposa, au fur et à mesure, de rejoindre leur royaume. En cas de refus, les personnes étaient systématiquement exécutées. Au final, ils récupérèrent 348 cadavres et rallièrent 13 humains à leur cause.

Une fois les humains en route pour le palais royal avec une grande partie des troupes afin de rencontrer le roi et prêter allégeance, Marc resta au village pour dévorer les cadavres. Parmi eux, les corps des magiciens lui permirent d’obtenir des compétences intéressantes. Il acquit ainsi la capacité de cracher des boules de feu et un pouvoir de guérison mineur (capable de soigner de légères coupures). Il obtint également une évolution qui lui permit d’avoir une silhouette plus humaine, bien qu’il restât couvert de poils et conservât une tête de chien.
Un détail changea cependant : ses yeux prirent une teinte et une forme semblables à celles des gobelins, ce qui améliora sa vision nocturne.
Enfin, il obtint le titre de stratège.

Il retourna ensuite auprès du roi et lui fit allégeance. Ce dernier décida de lui confier les humains qui s’étaient rendus, ainsi qu’un groupe composé d’autres espèces telles que des elfes, des orcs et des gobelins. Le roi lui demanda de les guider en tant que chef et de leur trouver une terre qui lui semblerait convenable.
Il lui demanda également de développer son groupe et de le gérer comme bon lui semblait. Enfin, il le félicita pour cette grande victoire, obtenue sans aucune perte au sein de l’armée gobeline.
En récompense, le roi lui permit d’apprendre un sort de son choix parmi ceux inscrits dans les grimoires de la bibliothèque du château.

Marc choisit alors un sort de téléportation vers des lieux connus. Il pourra ainsi voyager le temps que les 50 individus placés sous sa juridiction soient formés au combat. Marc se dit qu'il serait plus simple de voyager en petit comité et de récupérer l'effectif plus tard quand le territoire serait trouvé et conquit plutôt que de voyager avec 50 personnes.

Annotations

Vous aimez lire VACO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0