Mode de vie

Une minute de lecture

Le Boulball vit à présent dans la forêt, dans un nid à la cîme des arbres les plus hauts. Ils se nourissent uniquement de mousse, et la préfèrent juste après la rosée, quand elle est humide.

Ils ont une espérance de vie allant de 5 à 22 périodes lunaires (un cycle complet de lune), et peuvent faire jusqu'à 8 petits, qu'ils allaitent pendant 2 périodes, avant de les laisser partir.

Beaucoup de gens pensent que c'est un comportement barbare, car ils laissent leur petit qui vient à peine de naître vivre seul dans la nature. En réalité, chez les Boulballs, c'est le nouveau-né qui est capable de se débrouiller dès sa première période lunaire, et veut quitter le nid familial. Les parents, en général, arrivent à le garder le temps d'une deuxième période, pour profiter de leur enfant.

Ces créatures sont parmi les plus fidèles qui existent. Ils ont la notion de la fidélité, de la famille, et restent avec leur partenaire toute leur vie. Ils le choisissent en général dès leur troisième période lunaire. Dans certaines familles de Boulballs, si l'un des adultes meurt, l'autre se laissera mourir de faim, où se laissera tomber du nid, pour rejoindre son bien-aimé. Cependant, c'est très rare, la plupart continuent de vivre seuls, tristes, mais continuent à veiller sur leurs enfants de loin, sans le montrer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lena S. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0