Lettre pour vous

Une minute de lecture

Très chère Madame ;

  En cette période de confinement, mon imagination et mon inspiration sont en ascension. L'envie d'écrire est de plus en plus présente, elle remplace le sentiment de solitude qui m'accompagne malgré mon jeune âge. Je suppose que les jours ne sont pas de tout repos, alors je me permets de vous écrire.

Personne dans ce monde ne mérite la solitude. Et pourtant, c'est un sentiment que je ressens de plus en plus chaque jour. Mes grands parents, du côté de mon Père et de ma Mère, ne sont plus de ce monde ou alors n'habitent pas près de chez moi. Je n'ai jamais eu la chance de passer plusieurs journées avec eux ; et pourtant Dieu seul sait que j'aimerai les revoir, plus que tout au monde. Je n'ai jamais pu discuter avec mes grands-mères ou mes grands-pères. Je n'ai jamais pu créer de liens fusionnels avec eux.

C'est pour cela que j'écris, sur feuille blanche pour vous ; pour m'enlever un poids mental et faire plaisir à quelqu'un que je ne connais pas. Rendre heureuse, ne serait-ce qu'une petite minute, une personne qui ne peut plus voir ces petits-enfants.

Chaque personne de ce monde mérite de recevoir de l'amour. En ces jours mélancoliques, je souhaiterais vous dire que vous n'êtes pas seule, je suis heureuse de vous partager un peu d'amour dans cette petite lettre.

En attendant le retour des jours heureux, je vous souhaite tout le bonheur du Monde, même infime soit-il.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire La solitaire affranchie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0