43
— C’est y pas triste de voir cette vieille bicoque tomber en ruine ?
— Ah ça… Les p’tits enfants Duchenou ne s’en occupent plus. C’est devenu un trou à rats.
— Tout de même, le maire devrait faire quelque chose, c’est couvert de mauvaises herbes, bourré de vipères et je te parle pas de l’amiante infiltrée partout !
— Ah bah Georgette, en parlant de ça, tu me fais penser que Martine aurait demandé au maire de raser la maison pour y faire construire un centre de loisirs pour enfants.
— Quoi ?!
— Elle a lancé une pétition et a présenté son projet aux habitants lors du marché de dimanche dernier.
— Mais on a loupé ça !
— Oui… On était à…
— AH NON ! Ça ne va pas se passer comme ça ! Hors de question d’avoir des gosses qui braillent sous nos fenêtres toute la journée ! Henriette !
— Oui ?
— Rentrons ! Nous avons du travail ! Nous aussi nous allons monter notre association pour sauvegarder cette maison.
— Mais tu disais que…
— Une association pour préserver la faune et la flore ! Protégeons le serpent chenille qui a élu domicile dans ce modeste abri !
— Mais c’est quoi ?
— Peu importe, l’écologie ça marche toujours pour faire capoter un projet de construction.
— Nous contre Martine alors.
— Chut Henriette ! Le serpent chenille ! N'oublie pas !
***
https://www.deviantart.com/deniszhbankov/art/Home-995943156
Annotations