98

Une minute de lecture

— Les chiffres gonflent jour après jour sur l’horloge qui sonne les dernières heures de ma vie. À l’éclatement, je partirai dans l’au-delà….

— Qu’est-ce que tu baragouines, Roger ? T’as pas bientôt fini de te lamenter ?

— C’est toi qui m’a foutu dans ce satané EHPAD, Georgette ! Mes jours sont comptés ! Les aiguilles de la mort me narguent !

— Tu ne tenais plus debout, tu te vautrais tout le temps ! Ça devenait dangereux pour toi !

— Tu me laisses avec la faucheuse ! Les minutes, les secondes me rongent ! Les chiffres sont énormes, pour me rappeler que je suis fini !

— Tu me pompes l’air, Roger, avec ton refrain déprimant.

— C’est ta faute !

— Ah, je ne suis pas venue pour me faire engueuler ! Je vais aller voir Dédé, tiens !

— Qui c’est celui-là ?

— Un nouveau venu dans l’immeuble. Bonsoir !

— Reviens, ma Georgy chérie !

***

https://pixabay.com/fr/illustrations/horloge-temps-main-chiffres-5614710/

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0