108

Une minute de lecture
  • Regarde Georgette, ce que je viens de retrouver, une belle photo de toi.
  • Où as-tu trouvé ça ?
  • Dans le tiroir du buffet, coincée entre deux livres de recettes. Tu as quel âge là-dessus ?
  • Je dois avoir vingt ans.
  • Tu sembles si tristounette...
  • C'est une photo prise par un flic qui m'emmenait au poste.
  • Quoi ?! Mais il s'est passé quoi ?!
  • Oh rien de bien grave. C'était une de mes premières sorties "boite de nuit". On a picolé jusqu'à pas d'heure et les flics nous ont arrêtés, car on conduisait ivres la Renault Novaquatre de mon père...
  • Sacrée soirée... Et il s'est passé quoi après ?
  • J'ai épousé Roger. Il a flashé sur moi ce jour-là.
  • Quoi ? Roger c'était le flic qui t'a arrêtée ?
  • Exact. Lorsqu'il m'a passé les menottes aux poignets, j'ai su à cet instant que nous étions faits l'un pour l'autre. Je quittais ma vie de jeune fille d'un air mélancolique. Un nouvel avenir s'offrait à moi.
  • Un cliché précieux, chargé de souvenirs.
  • Donne-le moi, que je range ça dans mon album photos.

***

https://pin.it/2tYD0WYsz

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0