150

Une minute de lecture

— Après la cérémonie hindoue, on passe à l’église. C’est d’un glauque… Qui a choisi le lieu ?

— Aristide…

— Ça ne m’étonne pas. Il se dégage une ambiance macabre ici… Il avait besoin de mettre son grand manteau noir ? On dirait la Faucheuse !

— Georgette, un peu de tenue ! Nous sommes à l’enterrement de Martine, voyons.

— Même ses corbeaux sont venus lui rendre hommage. En plus, il pleut des cordes. On va attraper une pneumonie à rester plantées là !

— Tais-toi donc !

— J'essaie d'être sympa, mais ma bouche refuse de coopérer.

— Pauvre Aristide...

— Il n’arrête pas de chialer comme une madeleine celui-là ! C’est louche !

— Il pleure sa femme tuée cruellement.

— Il en fait trop ! Tiens, prends des notes dans ton carnet.

— Pour l’enquête ?

— Évidemment ! Écris « Aristide suspect. Même cinéma que Jonathan Daval ».

— Mais…

— Comme le dirait le commissaire Maigret, n’écartons aucune piste !

— Si tu le dis…

***
https://www.deviantart.com/peteamachree/art/The-Haunter-of-the-Dark-106212707

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0