163

Une minute de lecture

Écrit en collaboration avec Shephard69100

— Henriette, regarde la cabine téléphonique.

— Oh ! Je croyais que ça n’existait plus !

— Visiblement, il en reste. C’est « vintage » comme disent les jeunes. Si on appelait les flics ?

— Y a une dame dans la cabine.

— Fais semblant de lui piquer sa moto !

— Vraiment ?

— Elle va vite sortir, crois-moi.

Quelques secondes plus tard

— Tu vois, ça a marché. J’appelle.

— T’es sûre, Georgette ?

— Pas le choix, on bute sur les indices. On doit les mettre sur la piste de Gaspard et d’Aristide. Il est hors de question qu’ils s’en sortent et je veux savoir qui a tué Martine !

Quelques minutes plus tard

— Alors, il t’a dit quoi le policier ?

— Je suis tombée sur un inspecteur qui dit s’appeler Avery. Il m'a dit que notre piste était mince, pour ne pas dire maigre. Qu'il aurait besoin de voir les photos de la scène de crime mais que nous pouvions déjà tracer l'appel passé depuis cette cabine. Que ça pouvait mener à un suspect et peut-être même au commanditaire. Qu'il se rappelait d'un tueur à gages qui utilisait la même technique dans les années 90.

— Mystérieux tout ça... On s'engage sur une voie dangereuse, Georgette !

***

https://www.deviantart.com/kendrickszb/art/Moshi-Moshi-880786896

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0