177

Une minute de lecture

— Georgette, la p’tite n’est ni dans l’immeuble 12, ni au numéro 14. On a cherché pour rien. Elle…

— Elle est là ! Vite ! Elle descend vers les égouts !

— Georgette, je viens de monter les quatre étages sans ascenseur deux fois, je…

— Rattrapons-la !

— Oui, oui…

— Qu’est-ce qu’elle fait à entrer dans les tuyaux de canalisation avec une lanterne ?

— Ce sont des rouleaux de manuscrits. Elle explore les mots.

— Henriette ! Ce n’est pas le moment d’être poétique ! Mets tes lunettes et suivons-la !

— Mais pourquoi s’acharner ?

— C’est la maîtresse d’Aristide ! Elle se cache du mal qu’elle a fait à Martine. On s’est trompées, Henriette, ce n’est pas Gaspard ou Aristide le meurtrier, mais cette femme !

— Georgette, laisse faire la police.

— Contacte l’inspecteur Avery qui a parlé d’un commanditaire. Elle doit travailler pour lui. Je ne la sens pas depuis le début cette fausse danseuse étoile !

— Je n’ai pas son numéro, tu te souviens ?

— Henriette ! On va la perdre, suis-moi !

— V’là qu’on crapahute dans les égouts. On aura tout vu…

***
https://www.deviantart.com/borda/art/Must-find-the-meaning-of-all-this-oil-painting-834844021

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0