186

Une minute de lecture

— Qu’est-ce que c’est que toutes ces clés ? Il en fait collection ou quoi ?

— Georgette, après avoir transmis la relève de la pêche à son fils, il s’est reconverti dans la duplication des clés. Et il en a justement une qui nous intéresse.

— Celle de la porte de chez Élise ?

— Bingo !

— Henriette ! Ce n’est pas le moment de vouloir jouer au Bingo ! On est sur une affaire sérieuse !

— Je sais bien, je disais « bingo » pour « super ».

— Encore cette histoire de Bingo ? Que vient faire le loto là-dedans ?

— Georgette, ça veut dire « on a trouvé ».

— J’avais compris ! Quelle est la bonne clé ?

— Dédé me dit la petite au centre avec une forme de trèfle.

— Comment il sait ça, lui ?

— Il m’a donné ce bout de papier aussi. C’est l’adresse de chez Élise. Il connaît tous les gens du quartier mon cher Dédé. Il faut savoir que beaucoup de personnes lui demandent de faire des doubles de clé chaque jour. Les clés se perdent vite, tu sais.

— Oui, oui.

— Les clés sont comme les truites, elles te glissent entre les mains.

— T’as fini ?

— Hein ? Oui.

— Alors, allons chez Élise !

***

https://pin.it/3dyzZiqDU

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0