212

Une minute de lecture

Dimanche matin, au marché du quartier.

Le dragon est de sortie.

Il crache les informations récoltées pendant son voyage.

Tous les clients sont tout ouïe.

Tout le monde est désormais au courant qu’Élise est coupable du meurtre de Martine.

Un acte prémédité, de pure jalousie pour obtenir le cœur de l’époux convoité, Aristide.

Deux jours plus tard, la police a confirmé les dires de la commère.

Élise a été arrêtée, jugée et reconnue coupable d’homicide volontaire.

Martine avait reçu plusieurs coups de couteau, une arme volée à Gaspard, un ami d’Aristide.

Ses tentatives de rapprochement dans la danse et la peinture ont été vaines.

Élise n’a pas supporté le mariage de Martine et Aristide.

Elle a commis l’irréparable.

Le périple des deux commères prend fin.

Le dragon Georgette est au sommet de sa gloire !

***
https://www.deviantart.com/tsabo6/art/Flame-serpent-321923659

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0