221

Une minute de lecture

— Ah mais qui c’est-y qui braille sous ma fenêtre ?

— Ce sont des jeunes qui manifestent.

— Contre quoi ? Ils ne peuvent pas défiler sur l’avenue principale au lieu de nous emmerder au pied de notre immeuble ?

— Notre rue est accolée, Georgette…

— Ça veut dire quoi ces pancartes avec les mots Support, Humains, Artistes, AI isse machin chose ?

— Un truc d’artistes, sans doute.

— Ils ne peuvent pas écrire leurs messages en français ? On ne comprend rien, nous ! Et pourquoi y a le symbole interdit ?

— Peut-être que c’est un message contre les artistes.

— Une manifestation contre les peintures immondes que nous pond le p’tit Kevin, par exemple ?

— Je ne sais pas, Georgette. Je ne comprends pas leur slogan.

— Si c’est ça, je vais manifester ! Je ne tiens plus à voir les bouses de Kevin dans le couloir de l’immeuble !

— Hum, attends, Georgette. Il fait partie des manifestants. On s’est trompées je pen… Euh, Georgette ? Georgette ! Reviens ! N’y va pas !

***
https://www.deviantart.com/webmegami/art/Join-the-movement-Support-Human-Artists-940883795

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0