231

Une minute de lecture

— Ah, enfin chez Raymonde !

— Quelle expédition pour une visite de courte durée !

— Ce n’est pas la même ambiance ici. Je la reconnais bien là ! Des murs défraîchis, des loupiotes qui clignotent, le parquet qui grince, un bruit rauque de corbeau égorgé, une odeur de rat crevé. Du Raymonde tout craché !

— Comment a-t-elle fait pour dégrader le bien aussi rapidement ?

— Henriette, ça fait déjà six mois qu’elle vit ici.

— J’ai l’impression de me retrouver dans un marécage au milieu de nulle part, sous un ciel menaçant et une pleine lune lugubre.

— On patauge dans la flotte, Henriette. Miss Raymonde a encore oublié de fermer le robinet du lavabo !

— Elle perd la boule, la pauvre. Que fait-on, Georgette ?

— On appelle la concierge, ils viendront nettoyer tout ça.

— Qui ça, « ils » ?

— Les experts de la propreté ! Suis un peu, Henriette !

***
https://www.deviantart.com/matthewsellers/art/Nightfall-1099151945

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0