245

Une minute de lecture

— Où c’est-y qu’il se cache ?

— Qui ça, Georgette ?

— Le mioche que je poursuis depuis tout à l’heure ! Suis un peu, Henriette !

— Ah oui, celui qui t’épiait par la fenêtre. Mais moi, je ne l’avais pas vu et…

— Il est là !

— Où ça ?

— Il vient de rentrer par le portillon de cette maison ! Dépêche-toi !

— C’est fermé à clé, Georgette.

— Il ne va pas s’en tirer comme ça, ce sale gosse !

— Tu veux passer par où ? Et puis regarde la pancarte, « Do not enter ». C’est peut-être dangereux.

— Fais-moi la courte échelle au lieu de discuter !

— Mais…

— Allez ! Vite ! Il va nous échapper !

— Oh hisse, t’es lourde, Georgette !

— Arrête de te plaindre ! Aide-moi à garder l’équilibre pour que je puisse regarder par-dessus. Ça y est, je le vois ! Il court se réfugier dans la maison !

— Georgette, j’ai des crampes dans les bras ! Redescends !

— Comment veux-tu que je fasse ? C’est trop haut !

— Quelle idée tu as eue de grimper là-haut !

— Arrête de rire comme une dinde, Henriette !

— J’y peux rien, Georgette ! Ne t’inquiète pas, je te tiens !

— Nous v’là bien !

***

(image d'Aspho d'Hell)

https://i.pinimg.com/564x/9b/30/e5/9b30e54ccc0b567dceb05c1dbc8b92e4.jpg

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0