295

Une minute de lecture

— Tiens, je ne me rappelais pas avoir traversé un pont pour aller chez Raymonde. Tant pis, avançons. Elles sont bonnes les cerises, hein, Georgette. Euh... Georgette ?

— Des... des pendus... partout !

— Où ça ? Il n'y a rien, Georgette. Que t'arrive-t-il ? Tu es livide.

— Ils me narguent tous !

— Tu me fais peur avec ta tête de zombie décomposé.

— Tu ne les vois pas, Henriette ? Ils sont tous suspendus dans les airs ! Ils m'observent de leurs yeux vitreux ! Leurs morceaux de chair nécrosée se détachent, le sang dégouline à la commissure de leurs lèvres, leurs têtes sont gonflées, prêtes à exploser !

— Calme-toi, Georgette. De qui tu parles ?

— Ils sont tous là ! À flotter dans la brume ! Martine, Aristid, Hervé, Kevin, Roger, Maurice, la gamine, le p'tit jeune du cinquième, Dédé, la concierge, les Dubois, et... et... RAYMONDE !

— Georgette ! Arrête ton délire !

— Toi aussi tu es là-haut ! Avec tes griffes et tes crocs, sur le point de me dévorer !

— Mais non, je suis à côté de toi, Georgette. T'as mangé des cerises ou des baies empoisonnées ?

— AAAAAAH !

— Georgette ! Reviens ! Où vas-tu à détaler comme un lapin ? Attends !

— AU SECOURS !

— Voilà ce qui arrive à force de commérer. Ton inconscient te joue des tours.

***

https://www.deviantart.com/ninerio/art/Bridge-of-Sealed-Spirits-884133611

Annotations

Vous aimez lire LauraAnco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0