L'hôpital
Je traverse un long couloir, silencieux et triste. Le vent soufflait légèrement en ce soir d'hiver. Je marchais d'un pas lent, sans savoir oùu aller. Je savais que je ne devais pas sortir, mais aujourd'hui, je ne sais pas ce qui m'a pris de le faire. Je ne saispas même pas où je suis, mais je sais que je suis dans le sous-sol d'un hôpital. Je déteste les hôpitaux, mais je suis quand même venue ici. La lumière s'allume puis s'éteint toutes les deux minutes, ce qui me fout la pétoche étant donné que je déteste ce genre de lumière.
Je marche lentement en regardant derrière et devant lorsque j'entends un cri de claqueur qui j'ai l'impression s'étouffe. Je prends ma batte de base-ball, et avance prudemment quand j'entends un autre crie plus effroyable que les autres. Je m'arrête et essaye de garder mon calme. La seule chose que je n'ai pas envie de faire, c'est de continuer d'avancer, mais je dois le faire, car la moitié des seringues se trouvent au sous sol. J'en ai besoin pour essayer de sortir la moitié du sang d'infectés que j'ai en moi et j'ai besoin de seringue. Je respire un moment puis reprends ma marche. Je tourne à droite et remarque que le reste du couloir qui mène à la salle est sombre. Je commence à douter de mes capacités.
Je me calme et lorsque je prends ma lampe torche et que je l'allume vers le couloir sombre, ce que je vois me fait peur et m'empêche d'avancer. Je ne pensais pas qu'une dizaine même pas...une centaine d'infectés dormait ici et se reproduisaient ?!! Je fais quoi moi maintenant ?!!
Je commence à trembler de tous mes membres et essaye de me calmer, mais avec ce couloir pleines d'infectés ce n'est pas gagné !! Je commence à flipper et à réfléchir puis je décide de traverser le couloir, je garde la lampe dans ma main droite et ma batte de base-ball dans la main gauche. J'observais les dizaines de sacs accroché devant mes yeux. Le sol était plein de sang séché et les rats passaient. Je faisais attention à ne pas faire de bruit de peur de réveiller les infectés ici et de peur de mourir. Je ne voudrais pas devenir comme eux. Je veux rester vivante pour ma mère et pour mon frère. Je veux pouvoir être prête à tuer Jacques et pouvoir libérer toutes les personnes qui étaient sous son emprise.
Je marche de plus en plus vite et monte les quelques marches qui me sépare de la salle des produits. Une fois que je suis devant la pièce bloquée par des poches, je décide de sortir mon couteau et de couper assez rapidement les poches puis j'ouvre la porte lentement et surveille les environs. Quand je suis à l'intérieur, je ferme la porte et range ma batte et décide d'ouvrir l'œil. Je commence à chercher à droite et à gauche en ouvrant des tiroirs ou des placards et j'ouvre le dernier tiroir et voit un sachet de seringues avec le matériel nécessaire. Je mets la bouteille d'alcool, le paquet de seringues, le paquet de coton et les médicaments qui me permettront de désinfecter les autres blessures dans mon sac puis sort de la salle et ferme la porte de nouveau.
Je reprends ma batte, mais sans le vouloir, elle me glisse des mains, je pensais que ces monstres allaient se réveiller, mais ce n'est pas le cas. Je soupire de soulagement et prends ma batte, mais au même moment, un coureur sort d'un autre couloir et marche bizarrement vers moi. Il ne remarque pas ma présence, mais au bout de deux minutes, il lève la tête petit à petit et me voit puis crie tellement fort que j'ai reculé. Je commence à paniquer et décide de courir. Je traverse le long couloir qui commence à s'animer. Lorsque je passe devant les poches des infectés, je les entends crier et continue de courir de plus en plus vite. J'avais peur de tomber entre leur mains, alors j'ai continué de courir sans me retourner. J'ai foncé et je montais les marches des escaliers de ce bâtiment rapidement. Je traverse des dizaines de couloirs, monte les quelques escaliers et franchie plusieurs portes lorsque j'arrive enfin dans le couloir principal.
Je décide de me reposer un peu, mais je n'ai pas eu le temps de m'asseoir sur l'une des chaises devant moi que j'entends les cris des centaines de coureurs derrière moi. Je me retourne et vois les coureurs courir vers moi. Je prends mes jambes à mon cou et sort de l'hôpital assez rapidement, tourne dans une ruelle puis monte les escaliers, rentre dans un appartement et me cache. Je sais qu'ils n'ont pas réussi à venir jusqu'en haut, mais au moins je les ai semé.
Je reprends ma respiration, encore tremblante de ce que je venais de vivre. Ma vue devient floue durant quelques minutes avant qu'il redevienne normal.
Je me lève doucement et prends mon temps puis quitte la pièce où je me suis caché. Descendant les escaliers, je surveille mes arrières. Une fois que je suis sorti de la maison, je marche lentement jusqu'à la maison. La rue est sombre et sale. Pas de lumières aux alentours. Je ne fais pas attention aux bruits étranges tout près de moi. Je continue d'avancer lorsque je sens une présence derrière moi.
Je me retourne lentement et lorsque je suis en face de la personne, je remarque que c'est un infecté. Le cœur battant, je recule lentement, mais à chaque pas, ce monstre avance un peu plus vers moi. Je continue ma démarche, mais il avance, avance et saute sur moi.
- Noonnn !!!
Je me lève du canapé, en sueur, encore sous le choc du rêve que je venais de faire. Mes membres tremblaient et le pire dans tout cela est qu'il était tellement réel. Tellement..
- Ce n'était qu'un rêve..Ce n'était qu'un rêve..
Annotations