Ensemble pour l'éternité...
Elle marchait dans les allées sombres et un frisson la parcourut sous son châle. La jeune femme slaloma entre plusieurs blocs de pierres. Puis, soudainement, elle tomba à genoux sur l'herbe jaunie et se prit la tête dans les mains. La demoiselle resta un moment sans même penser puis se rappela ces sourires enfantins sur ce doux visage, ses douces manières qu'il avait à embrasser son front, de prendre sa main. Plic, ploc, la pluie tomba doucement. Pffff, Pffff, le vent fouetta les branches. Grrr, grrr, le tonnerre gronda. Mais elle ne bougea pas, elle resta accroupie par terre près de la pierre de marbre. Son chignon se défit et ses cheveux humides tombèrent en rideau devant son visage déjà caché par ses mains. Elle resta là, prostrée, sans un mot, sans une larme, sans un soupir. Quand un énième coup de tonnerre résonna parmi les pierres perdues, la femme rejeta sa tête en arrière, l'offrant au ciel. Un éclair illumina son visage et on y vit sa première larme coulée. Ensuite, ses larmes furent un torrent qui se mêlèrent à la pluie, ruisselant sans fin sur son visage. Elle posa une main sur le bloc bien taillé et se remémora la douce mélodie qu'elle avait entendu une petite fille chanter à l'hôpital ce jour-là :
"C'était comme un cauchemar que je ressassais
Car personne ne mérite de mourir si vite
Ce jour de chagrin noir, il m'est étranger
Je pouvais te voir, entendre ta voix
Me souvenir de toi déchire mon coeur en deux
Car personne ne voudrait vivre pour si peu
Le jour de notre rencontre, il m'est douloureux
Je pouvais te voir, entendre ta voix"
La belle femme regarda douloureusement la terre encore fraîchement retournée au pied du marbre. Elle plongea la main dans la poche de son jean et sortit un couteau. Posant la tête sur la pierre fraîche, elle murmura ces dernières paroles :
"Attends-moi encore quelques secondes mon bien-aimé, je vais venir te rejoindre..."
Elle brandit la lame et son corps s'affaissa sur l'herbe.
La lune apparue de derrière les nuages et éclaira la tombe où les deux âmes venaient de s'unir une dernière fois pour l'éternité.
Annotations
Versions