Chap. VIII – La vue d’un signe
Sans faire d’analogie avec l’astrologie, le signe zodiacal du cancer n’est-il pas un crabe ?
Sans doute est-ce une pure coïncidence, je ne pense pas que la maladie fût connue lors de la nomination de cette constellation ni je n’ose imaginer que tout est lié en ce bas monde. En extrapolant, les crabes sont le cancer de cette nouvelle ère rongeant petit à petit les compétences pour en arriver à un résultat médiocre qui nous précipite vers la catastrophe.
Le pire est lorsqu’ils ont le pouvoir de décision, à ce moment-là le cancer touche La Société entière, celle dans laquelle nous vivons. Décimant nos acquis et systèmes sociaux pour lesquels nos ancêtres se sont battus et sont morts alors qu’ils font leurs preuves depuis de si nombreuses années.
Ruinant nos entreprises, fleuron de notre savoir-faire, afin de les vendre pour une misère aux concurrents. Appauvrissant son peuple en l’asservissant à coup d’aides sociales désuètes.
Enfouissant le pays sous une montagne de dettes.
Dans l’histoire de la vie, depuis la nuit des temps, la symbiose est à la base de toute subsistance, chaque espèce aidant une autre et vis versas c’est donnant/donnant. L’évolution étant de se développer, procréer, assurer la subsistance de sa descendance. L’Homme est la seule espèce à détruire son habitat, à s’auto-détruire. Dans le monde de l’infiniment grand et de l’infiniment petit, notre planète Terre est une cellule rongée par le cancer : l’Homme.
Annotations
Versions