Chapitre 4
Crystal, Boogie Woogie, Babooin, Boostade et Booling arrivèrent devant un portail violet qui se trouvait sur la terrasse d'un autre manoir. Les Boos déposèrent délicatement la demoiselle à la robe bleu marine sur le sol. Elle se leva, regarda un à un les boules blanches. Elle s'apprêtait à demander aux quatre fantômes où ils étaient mais elle n'eut pas le temps car Babooin la poussa gentiment pour venir avec eux. Elle hésita un instant avant de marcher et d'entrer dans la porte. Elle était crispée parce que elle ne savait pas où elle allait arriver. Par réflexe, elle ferma les yeux lorsqu'elle sentit qu'elle n'était plus sur le sol du balcon.
Quand elle ouvrit ses paupières, elle s'aperçut que les cinq individus étaient dans un hall d'entrée. Deux gardes qui tenaient une lance chacun, gardaient l'accès. L'humaine aux bottes grises poussa la porte marron puis arriva dans un long couloir avec que des chevaliers des deux côtés. Elle glutit difficilement. " Oh non ! pensa-t-elle. J'espère que ce n'est pas comme dans le corridor du Manoir du Désespoir où les gardes font tomber leurs lances. Bon, avance sinon tu ne vas pas savoir s'ils font pareil ou non. "
Le petit groupe marcha dans le couloir avant de s'arrêter juste à côté d'une entrée noire. L'un des spectres aux yeux noirs demanda à la jeune femme aux cheveux roux de rester ici tandis qu'ils allaient prévenir quelqu'un. Tandis qu'ils entrèrent dans l'endroit, Crystal enleva son sac, s'assit par terre puis mit son sac à dos à droite. Elle s'apprêtait à prendre la fermeture éclair de sa besace mais elle sursauta parce qu'elle avait senti la présence de plusieurs individus. Elle se leva, tourna sa tête à sa gauche et aperçut Boogie Woogie, Booling, Boostade et Babooin. Ils étaient accompagnés d'un Boo plus imposant avec une couronne sur la tête. Elle reconnut tout de suite Roi Boo. Le souverain ordonna gentiment à ses sbires :
— Retournez vous cacher. Surtout, ne vous faites pas repérer par Luigi.
— Compris ! dirent les quatre Boos en même temps avant de partir.
— Je suis content de te revoir, Crystal ! se réjouit-il. Deux ans sans avoir de tes nouvelles, c'est long. je vois que Mario qui sauve sa princesse de mon cher allié. Tu veux savoir où mon ennemi juré se trouve ?
— Justement, confirma-t-elle. Tu l'as enfermé dans un portrait comme la dernière fois.
— Exactement, dit Roi Boo. J'attends Luigi maintenant pour lui faire subir le même sort que son frère. D'abord, je te fais visiter les alentours. Suis-moi.
Le duo se dirigea vers les différentes pièces tout en discutant. Le fantômes aux yeux violets avait fait exprès de ne pas visiter un seul endroit qui était la salle où il surveillait les moindres faits et gestes des ectoplasmes et des deux humains dans les différents manoirs.
Après cinq minutes, Crystal était sur son lit à lire. Sa chambre était spacieuse. Elle avait les murs gris et le sol marron.
Roi Boo avait dit à la demoiselle aux yeux verts qu'il allait faire quelque chose avant de venir la chercher pour le dîner. Il devait surveiller si son pire ennemi avait réussi à trouver le premier morceau de la Lune Noire qu'il avait brisée. Il n'avait pas encore dit à la meilleure amie des deux plombiers et de la princesse que c'était lui qui avait rendu les esprits de la Vallée des Ombres agressifs.
L'humaine à la robe bleu marine jeta un coup d'œil à la baie vitrée. Il faisait nuit noire à l'extérieur. Elle aurait aimé voir le soleil et le ciel bleu mais c'était impossible parce que les ectoplasmes avaient besoin d'obscurité pour vivre.
Au moment où elle allait poursuivre sa lecture, elle sentit une présence dans la pièce. Elle savait déjà que c'était un esprit mais elle se demandait si c'était Roi Boo, un Boo ou un fantôme au hasard. Elle déposa l'ouvrage sur le lit, tourna son regard à droite et aperçut le souverain avec un diamant violet sur sa couronne. Il remarqua :
— Tiens, cette fois-ci, tu n'as pas sursauter.
— C'est vrai. Je me suis raisonnée. Je sais que dans cet endroit, des fantômes vivent.
— Je vois. Je t'ai promis que je viendrai te chercher pour dîner, n'est-ce pas ? Et bien, c'est pour ça que je suis là.
— Oui, confirma-t-elle. Je suis prête. Allons-y !
— Le premier dîner ensemble après deux ans sans être vus. C'est bien, non ?
— Oui, bien sûr. Tu es vraiment obsédé à emprisonner mes deux meilleurs amis.
— Bah oui. Ce sont mes ennemis qui me donnent du fil à retordre surtout Luigi. Vivement qu'il soit dans un portrait pour qu'il connaissent la souffrance que j'ai eu.
— Ah mais oui ! Tu as subi le même sort que Mario. Qui t'as libéré ?
— Facile, répondit-il. Je me suis libéré moi-même grâce à cette pierre violette. Heureusement que ce satané professeur n'était pas dans les parages sinon il aurait tout fait pour m'enlever ce joyau. Et si nous nous installons pour manger ? Nous reprendrons notre discussion pendant le dîner.
L'humaine aux yeux verts acquiesça puis s'installa sur la chaise. Elle remarqua que deux assiettes, des couverts, deux serviettes blanches et deux verres étaient déjà posés sur la table en marbre noir.
Une heure s'était écoulée. L'ectoplasme avec une couronne et la demoiselle au sac à dos violet pâle avaient fini de manger. Roi Boo s'apprêtait à dire à son invitée qu'il voulait l'emmener quelque part, mais un Boo entra en trombe dans la grande salle à manger aux murs sombres puis chuchota à son souverain.
Lorsque la petite boule blanche fut partie, l'esprit aux yeux violets annonça qu'il avait quelque chose d'assez urgent à faire. Il accompagna Crystal jusqu'à sa chambre puis se dirigea vers une salle avec de nombreux écrans. " Luigi ! pensa-t-il. Que tu es vraiment énervant ! "
Quant à Crystal, elle était assise sur une chaise qui était placée sur le balcon à côté de sa chambre. Elle avait sorti ses affaires pour dessiner et s'entraînait tranquillement. Pour l'instant, elle ne pouvait faire vivre qu'un dessin mais elle voulait que plusieurs créations prennent vie. Ce n'était pas gagné pour l'instant. Cependant, elle persévérait.
Elle savait qu'un Grobras gardait la porte de sa chambre. Roi Boo avait voulu prendre des précautions au cas où des esprits désiraient emmener la demoiselle à la robe bleu marine hors de son manoir.
La meilleure amie de Peach, Mario et Luigi arrêta de s'entraîner puis mis son carnet, son crayon et sa gomme sur la table ronde. " Est-ce qu'un Grobras peut empêcher une horde de fantômes de venir dans ma chambre ? se demanda-t-elle. Je ne pense pas. Il n'a pas les bras assez longs. Qui a bien pu casser la Lune Noire ? Je me rappelle que le morceau de l'artefact que le professeur Karl Tastroff avait montré, était entouré d'une sorte d'électricité violette. Attends ! Je me souviens que... "
Elle fut sortie de sa réflexion parce qu'elle avait entendu un bruit. Elle se retourna puis aperçut un Sacripon et un Grobras qui se poursuivaient dans sa chambre. Elle leva les yeux au ciel. " Et bah dis donc, se dit-elle. Si c'est comme ça tout le temps, comment vais-je dormir ou faire mes choses personnelles ? "
Au moment où elle jeta un coup d'œil, elle ne vit plus les deux ectoplasmes. Elle soupira de soulagement, prit ses affaires de dessin et entra à l'intérieur. Crystal rangea son carnet, son crayon et sa gomme dans son sac à dos puis alla dans la salle de bain pour se doucher. Cela détendait la demoiselle aux cheveux roux.
Une heure plus tard, elle sortit de la salle de bain. Elle sursauta légèrement parce qu'elle avait remarqué Roi Boo dans sa chambre. Celui-ci ria puis remarqua :
— J'ai réussi à te faire peur à ce que je vois. En même temps, tu ne m'as pas remarqué vu que tu étais dans la salle de bain.
— Tu étais trop discret.
— Normal pour un fantôme. Est-ce que tu es prête ?
— Oui, répondit-elle. Mais qu'est-ce que tu veux faire au juste ?
— Tu verras bien. Allez, viens !
L'humaine à la robe bleu marine regarda le souverain des Boos pendant un instant, prit son sac, le mit sur son dos puis le suivit. " Où vas-tu m'emmener ? se demanda-t-elle. Tu aimes bien faire des surprises. "
Ils traversèrent de nombreux couloirs avant d'arriver devant une porte blanche et noire. Elle regarda le fantôme aux yeux violets qui lui fit signe d'ouvrir l'entrée. Elle hésita un instant avant de prendre la poignée. La jeune femme aux yeux verts avait des étoiles dans les yeux en voyant un grand jardin avec un belvédère, des bancs en bois et un lac.
Elle s'écria :
— Mais, ça ressemble au jardin où nous sommes allés il y a deux ans ! Bon, le lac et les bancs n'étaient pas là. Cependant, ça ressemble beaucoup.
— Je savais que tu allais dire ça. Mais, il y a une différence que tu n'as pas remarqué. Nous ne sommes pas dans le même endroit que Luigi. Donc, il ne pourra jamais trouver le manoir et ce jardin.
— Toi, tu es obsédé par Mario, Luigi et moi.
— En même temps, ce sont mes ennemis, dit-il. Et toi, tu es spéciale.
— Je suis spéciale ? Comment ça ?
— Et bien, je voulais te dire quelque chose, il y a deux ans, avoua-t-il. C'est que…
— Votre Majesté, l'interrompit un Boo. Il faut que vous veniez immédiatement ! Luigi a réussi à capturer un autre Boo ! C'est une catastrophe !
— Merci de m'avoir interrompu, ironisa le roi discrètement. Désolé, Crystal. Je te dirai ce que je voulais t'annoncer plus tard dès que nous aurons un moment tous les deux. En attendant, tu peux profiter du jardin. À tout à l'heure.
Il entra à l'intérieur de la bâtisse avec son sbire tandis que l'humaine qui pouvait donner vie à ses dessins, s'était assise sur un banc. " Qu'est-ce que Roi Boo voulait me dire ? se demanda-t-elle.
Annotations
Versions