Chapitre 2: Alice au pays des cauchemars
Alice au pays des merveilles, c'est une belle histoire pleine de couleur n'est-ce-pas ? Si je vous dis que l'héroïne s'appelle vraiment Alice, qu'elle est vraiment blonde aux yeux bleus mais que le monde et les personnages sont complètement différent, quel est votre réaction ?
Alice est une jeune fille de quinze ans. Elle est très jeune mais c'est une tacticienne de génie. Elle est très habile et souple mais seulement en combat. Sa personalité et ses capacités changent du tout au tout quand elle est en danger. Dans la vie de tous les jours, elle est très maladroite. Alice tombe tout le temps, elle bafouille, s'embrouille, cafouille et se perd. Cependant, elle a de très bon reflexes. Elle possède aussi des sens hors-norme qui sont plus pratique quand on vit en forêt avec des monstres. Avoir une bonne ouïe pour les entendres arriver, une bonne vue pour les repérer...
Parlons en, d'ailleurs, de ces fameux monstres. À quoi ressemble-t-il ? À des lézards ? Des démons ? Des bêtes mythologiques ? Des monstres d'apparence enfantine, des meurtriers tuant de sang froid car après tout quoi de plus inoffensif que des enfants ? Tout juste Auguste. Le seul moyen de les différencier d'enfant normaux est de les voir la nuit, manger des humains car oui ils sont cannibales . Alice est une chasseuse de monstre, elle a décider de venger ses parent, morts dévorés sous ses yeux alors qu'elle était très jeune.
Avant qu'un "Child" (c'est leur nom donné par les villageois) ne lui saute dessus, elle attrape une bouteille de verre, la casse et tue la bête avec. Son sang anormalement bleu gicle dans ses yeux et sa bouche.
À cause de ces monstres, son village, trop occuper à survivre, n'a pas pu lui donner une éduction correct (elle ne sait ni lire, ni écrire...). Seule ses talents aux combats lui permettent d'acquérir ses tactique.
Grâce, en quelque sorte, aux Child, chaque enfant qui naît se fait implanter une puce qui envoie et reçoit des ondes spécifiques pour savoir si oui ou non l'enfant fait parti du village. Si c'est non, je ne donne pas cher de sa peau. On peut se dire qu'avec se système, ils sont débarrassés des Childs...Vous êtes mignons.
Ils ont pu leurs échapper...pendant une semaine.
Ce qui peut éventuellement marcher, c'est les tuer à la source. Ils doivent bien venir de quelque part non ? Malheureusement, personne ne le sait. Dommage. En revanche, nous savons qu'ils sont très intelligent. Ne serait-ce qu'une goutte du liquide carmin en vous leurs suffisent pour prendre apparence, voix et mémoire que sont les vôtres.
Mais pourquoi faire cela ? À quoi cela leur sert-il ? À se nourrir bien sûr ! Ils attirent les enfants dans la forêt, les dévorent puis reviennent au village, déguisé en eux. Et tout ça en dix minutes top chrono ! Ainsi, ils attirent d'autres enfant et la nuit tombé, dans les chaumières quand les parents dorment, ils mangent les malheureux qui si trouvent. Le lendemain, on ne retrouve plus rien des habitants de la maison. Je pense que le pire, c'est quand on prend l'apparence de notre frère ainé pour berner la famille, n'est-ce pas Alice ?
Les villageois désespérés tuent tous les enfants...même les leurs. Alice dû fuir pour éviter la boucherie. Décapiter, brûler, démembrer, lequel vous préférez ?Dans sa fuite, elle se fait attaquer par une bête . Une cicatrice est désormais présente sur sa main droite.
Heureusement elle réussit à s'enfuir. Elle est même arrivé dans un nouveau village. Eux ont eu la chance de ne pas connaitre les Child. Les villageois l'ont accueillit à bras ouvert. Ils l'ont soignée, éduquée et lui ont appris le maniement d'arc, sabre et pistolet à impulsion magnétique, qui déconne au pire moment ( c'est pour sa que l'on apprend à manier différentes armes, au moins un sabre, faut y aller pour le briser ! ). Elle passe dix ans dans ce nouvel endroit, elle là-bas chez elle. C'est sa maison, son monde, sa famille, sa vie. Elle y est très heureuse même si ces vrai parents lui manque, elle rit, chante, danse. La vie doit continuer, certes pas dans son lieu de naissance à l'origine mais elle continue chez ses nouveaux parents adoptifs.
Maria, sa nouvelle mère, prépare une soupe de champignon mais pour sa, il faut des champignons. Elle demande donc à Alice d'aller en chercher mais sur le chemin elle rencontre deux enfants perdus...
Annotations
Versions