15/08/2021
Suite du 14/08/2021
Je ne le supporte déjà plus. Pendant que les serviteurs débarrassent les plats, j'observe l'Anglais à la dérobée.
Que cachent ses yeux gris? Et pourquoi garde-t-il ses cheveux longs? À quoi ressemble sa mère pour avoir des cheveux aussi noirs et des yeux si gris? Il a une aisance quand il prend la parole, il a une éloquence incroyable, même les plus vieux sont pendus à ses lèvres quand il parle; et son rire est si franc.. Comment un homme comme cela peut-être aussi fermé ? Peut-être ai-je été un peu trop vive sur ma réaction? Cela dit, je n'aurai pas l'occasion d'en savoir plus.
La façon dont j'ai mis fin à notre marche était assez sèche, et je ne me serais pas invitée à marcher une deuxième fois moi-même. Ce n'est peut-être pas une grande perte, mais je ne le saurai jamais.
Ouvre les yeux Elisabeth, sur qui peux-tu jeter ton dévolu dans cette pièce? De qui n'as-tu pas encore repoussé les avances? Difficile de trouver...
Il est vrai que je suis assez compliquée sur ce niveau, alors je pense que l'on pourrait ramasser ces gentlemen à la pelle.
Mes yeux balayent la table, font le tour de la pièce, sans succès... Ils retombent toujours en face de moi, sur ces yeux particuliers.
Seigneur, ne pouviez-vous pas me réserver un sort autre que celui-ci?
Alors que je trempe mes lèvres dans mon verre à vin, le regard froid croise le mien, et je sens des frissons me parcourir les bras. C'est à deux doigts que je me retiens de le vider d'un coup. Il me faut un peu de fraîcheur. Il est deux heures, et la chaleur devient presque insoutenable.
Annotations
Versions