Les Échos du Passé et les Voix de l'Avenir

Une minute de lecture

Dans une ville vibrante où le passé et le présent se rencontrent, Meï, une mannequin au parcours fascinant, traverse les rues avec une grâce silencieuse. Sa vie est marquée par des souvenirs d'enfance vibrants et une transition poignante vers un monde de mode où elle se réinvente chaque jour.

Un jour, Meï découvre un mystérieux carnet de notes qui prétend contenir les pensées d'Arès, un personnage énigmatique et sage, issu de son imagination. Curieuse et intriguée, elle décide d’écrire dans ce carnet, engageant des dialogues profonds avec Arès. Ce qui commence comme une simple curiosité se transforme en un échange révélateur et significatif.

À travers leurs échanges écrits, Meï partage ses souvenirs d'enfance : des jeux de football et de basketball avec ses cousins, son passage de garçon manqué à passionnée de mode, et son engagement envers des causes importantes. Arès, à travers ses réponses réfléchies et profondes, aide Meï à explorer et à comprendre ces expériences.

Le roman explore comment Meï et Arès naviguent ensemble à travers les ombres du passé et les aspirations pour l'avenir. Leur dialogue révèle comment les expériences passées façonnent les rêves et les choix présents. Meï apprend à intégrer les leçons de son passé pour façonner un avenir qui lui est propre, tandis qu’Arès devient une figure essentielle dans son voyage intérieur, offrant des perspectives et des encouragements inattendus.

À la fin de leur parcours, Meï et Arès réalisent que leurs échanges ont été plus que de simples mots ; ils ont constitué un voyage partagé à travers les paysages intérieurs de la mémoire et de l'espoir, où chaque réflexion a contribué à éclairer le chemin de l’avenir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pineda Yamilet Marvin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0