Rechuter

Une minute de lecture

Il y aura des montagnes russes. Rien n'est simple, rien n'est acquis. On garde des traces de ce qu'on a traversé. Des blessures qu'on garde à jamais.

Ce qui a été le plus long à s'améliorer ce sont les cauchemars. J'ai continué à en faire pendant plus de deux ans, régulièrement, toujours les mêmes... Ils ont fini par s'espacer et disparaitre. J'ai rencontré un nouveau compagnon cinq ans après ma rupture et c'est à ce moment que les cauchemars sont revenues. Les éléments du passé se mélangeaient au présent, je me réveillais à nouveau en sueur et en pleurs, ne sachant plus où était la réalité. Est-ce que je me souvenais du passé ? Mon nouveau compagnon m'avait-il quitté ? Avait-il seulement existé ? Ca a faillit me faire fuir cette histoire. J'avais tellement peur de retomber dans cet état de vide, de peine sans fond. J'avais peur d'être submergé à nouveau, débordé par mes émotions. J'avais entamé un suivi psychologique un an avant de rencontrer mon nouveau compagnon, pour d'autres raisons, d'autres épreuves de la vie. Je pense que c'est ce suivi qui m'a aidé à faire le tri, à être prête à rencontrer mon compagnon et surtout qui a pu m'accompagner afin que je dépasse mes peurs, que j'arrive à nouveau à m'engager. Il a fallu beaucoup de patience à mon compagnon pour que j'arrive à lui faire confiance. Encore aujourd'hui, j'ai besoin d'être rassurée bien plus que de raison. Qu'il est difficile de chasser les fantômes du passé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sylke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0