Chapitre 22 : Pyrrha
— Dusa !
Voilà un moment qu’elle ne me répond plus. Une part de moi sait qu’elle est partie, mais l’autre a vraiment envie de croire qu’elle est toujours là, qu’elle ne m’a pas abandonnée.
— Dusa, je vais me retourner, d’accord ?
Lentement, je tourne sur moi-même et je me retrouve face à la galerie, vide. Le panier est toujours là, elle a soigneusement tout remis dedans.
Je soupire.
Et maintenant, je fais quoi ? J’ai eu du mal à sortir discrètement avec tout ça, il va être encore plus délicat de rentrer avec ! Je pourrais passer par le temple et tout déposer en offrande, mais… Mais j’ai préparé tout ça pour elle, pas pour des prêtresses et autres dieux capricieux…
Je dois vite me décider, je me suis aventurée loin dans ces tunnels et il faut que je refasse chemin inverse pour rentrer. L’idée de retraverser le gouffre avec le panier qui me déséquilibre ne m’enchante pas non plus. C’est décidé, je laisse tout ça ici ! Je prends une grande inspiration et parle aussi fort que possible :
— Dusa ! Je laisse le panier ici ! C’est pour toi que je l’ai préparé ! Je veux que tu en profites ! Dusa !
Je reprends mon souffle tout en guettant une réponse qui ne vient pas.
— Je reviendrai chaque semaine pour te parler ! Je sais que l’on peut être amie, Dusa !
Mes mots résonnent dans un long écho, j’espère que cela sera parvenu jusqu’à elle.
Je lance un dernier regard à mon panier avant de prendre le chemin vers la sortie, le sourire aux lèvres. Malgré la modestie de mes présents, elle a été touchée, je l’ai entendu dans sa voix. Je ne la laisserai pas tomber. Je ne sais pas ce qui l’a conduite ici, mais je l’aiderai à en sortir.
Je me demande ce que je vais lui amener la prochaine fois ?
Annotations