Un tour au comptoir Yllek
Bien que rudes, les sables d'or du désert de Sumar regorgent de richesses et de vies. On y trouve des ressources exotiques uniques inexistantes dans les autres régions d'Aarfen. Se procurer de telles marchandises peut être parfois fastidieux et dangereux.
Le moyen le plus simple et le plus sûr de vous approvisionner en toute sorte de biens est de vous rendre dans l'un des comptoirs Yllek. Ce sont d'immenses marchés installés à l'entrée des cités suméennes ou proche des oasis le long des routes reliant les villes les unes aux autres, où les voyageurs profitent de leur halte pour remplir leur gourde d'eau et leur besace de nourriture.
Dans ces villages nomades, vous pourrez trouver toute sortes d'épices: curcuma, curry, piments séchés, fruits de cactus ou encore du safran. Si cela ne fait pas votre bonheur vous pouvez également y trouver toute sorte d'ingrédients ou de composants comme de la poudre de scorpion, du sel ou la rarissime et dangereuse poudre explosive, aussi appelée or noir.
Pour les amateurs de pierres précieuses, vous pourrez en trouver de toute sortes, topaze, lapis-lazuli, malachite, diamant ou encore émeraude, l'or vert. Il est aussi possible d'y trouver différents minerais pour les forgerons ou d'autres matériaux tel que le cuir ou le tissu.
En parlant de tissu, vous pourrez également vous procurer dans ces comptoirs, de magnifiques créations en tissus Yllek qui ont fait leur réputation de meilleurs couturiers d'Aarfen. Aussi résistante que l'acier et aussi légère
que... du tissus !
Annotations
Versions