Lettre à Pauline

Une minute de lecture

Ma chère Pauline,

Dans l'océan tumultueux de ma conscience, les vagues de l'amour déferlent avec une force irrésistible, emportant avec elles les masques que j'ai longtemps portés devant toi. Depuis sept ans, nos âmes se sont entrelacées dans un ballet mystique, dans une amitié sacrée que je croyais impénétrable. Mais aujourd'hui, dans le silence sombre de mes pensées, je suis en proie à une vérité qui brûle plus ardemment que mille soleils.

Tu es la muse de mes jours, Pauline, la douce brise qui caresse mon esprit tourmenté. Tes yeux, saphirs étincelants dans l'obscurité, révèlent les secrets de l'univers et captivent mon être tout entier. Ta beauté, aussi envoûtante qu'une nuit étoilée, me plonge dans un abîme de désir indicible.

Mais au-delà de ta splendeur extérieure, c'est ta force intérieure qui m'éblouit. Tu es la lumière qui éclaire mon chemin dans les ténèbres, la flamme qui réchauffe mon cœur dans les moments les plus sombres. Ton intelligence, ta détermination, ta capacité à surmonter tous les obstacles avec grâce et courage m'inspirent chaque jour à devenir meilleur.

Pourtant, derrière chaque sourire, chaque éclat de rire partagé, se cache un tourment indicible. Depuis six longues années, mon cœur t'appartient, en secret, en silence, dans l'ombre de notre amitié. Je t'aime, Pauline, d'un amour pur et dévoué, plus profond que l'abîme de l'océan.

Je ne peux plus vivre dans le mensonge, dans l'illusion de l'amitié alors que mon cœur hurle de vérité. Si mes mots brisent le fragile équilibre de notre lien, je l'accepterai avec dignité et résignation. Car mon amour pour toi transcende les frontières du temps et de l'espace, et rien ni personne ne pourra jamais l'effacer.

Avec tout le respect et l'amour que je te porte,

Maxence.

Annotations

Vous aimez lire colombe dryard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0