Amnésie perdue

2 minutes de lecture

 Qui était-il ? Quel était son nom ? Quel âge avait-il ? Il ne s'en rappelait plus. Tout ce qu'il savait, c'était que justement il ne savait plus. Cependant, il ne s'en formalisait pas vraiment, curieux de découvrir le monde qui l'environnait.

    Cela faisait un moment déjà qu'il avançait au milieu de cette étrange endroit... Qu'était-ce ? La végétation étrange d'une antique forêt ? Le vestige d'une civilisation perdue ? Ou bien un lieu ravagé par il ne savait quelle catastrophe ? En tous cas, il était clair qu'ici la nature avait repris ses droits. La mousse avait poussé sur chaque pierre, chaque arbre, ne laissant que peu de couleur filtrer encore. Du vert partout.

    Cette vision chlorophyllienne finit par l'effrayer et même le paniquer car plus il avançait dans cet endroit étrange, plus il avait l'impression de tourner en rond. Il lui fallut un moment avant qu'il ne s'arrête quelques instants pour se poser enfin, après sa course effrénée, dans cette jungle étrange. Et alors qu'il reprenait lentement son souffle, quelque chose l'effleura. Puis encore une autre. Il regarda au-dessus de lui, méfiant. D'étranges particules tombaient du ciel. Sans qu'il n'en prenne conscience, l'un des petits morceaux volatils atterrit sur le bord de sa bouche béate avant d'y pénétrer. Surpris, il constata que ces flocons étaient délicieux. Il s'empressa alors d'en avaler le plus possible.

    Ce condiment tombé des cieux était merveilleux et lorsqu'il s'arrêta d'en pleuvoir, il était désespéré car la faim lui tenaillait toujours le ventre, lui qui ne savait plus qui il était ni comment il s'appelait ou encore l'âge qu'il pouvait bien avoir. Alors, dans un geste de désespoir, il prit de l'élan et sauta le plus haut possible.

    Son bond l'avait mené si haut et si loin qu'il avait changé de lieu. Il fut d'ailleurs grandement surpris par sa chute fracassante. Il avait atterri sur un sol dur et froid et ne pouvait plus se relever. Il s'était probablement cassé quelque chose... Surtout qu'il avait la respiration coupée.

    L'amnésique commençait à s'étouffer quand vint à sa rencontre un être étrange. Ce dernier était immense, recouvert de poils gris et blancs et possédait des yeux verts à la pupille fendue verticalement.

    Sentant la mort approcher par le manque d'air, celui qui ne savait plus qui il était ni comment il s'appelait et quel âge il pouvait bien avoir, demanda dans un élan de souffrance :

    - Qu... Qui s... Suis-je ?

Ce à quoi le géant poilu lui répondit d'un sourire narquois :

    - Tu es un poisson et je vais te manger !

    L'amnésique qui avait recouvré une part de soulagement en se souvenant de son identité fut aussitôt pris de terreur en voyant la grande gueule aux dents pointues s'approcher et l'engloutir sans plus de discussion.

    Dans le dernier instant de sa vie, il se rappela avoir fait des centaines et des centaines de fois le tour de son bocal, surpris par l'étrange flore qu'il contenait et adorant grignoter les paillettes délicieuses tombées du ciel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lisounette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0