Acte 7 : LES CONTES DE L'ÉTOILE EFFONDRÉE - Play For Real
— Salut chers Troll-spectateurs ! Bonjour Janette.
— Bonjour chers Troll-spectateurs ! Bonjour, cher Marcel. Oh, cher Marcel, Jean-Luc Crametête, à déniché un scoop sur la fameuse team des monstres !
— La Monster Team ? Un scoop, vraiment !
— Oui, marcel ! Jean-Luc, à vous l'antenne !
— Bonjour, Janette. Bonjour, Marcel. L'économie du thé est à son zénith ! La Monster Team, vous vous souvenez ? Votre pigiste en est ! Je vous rends l'antenne Janette.
— Oh My God, cher Jean-Luc ! Notre pigiste ?!
— Incroyable ! Mais qu'a-t-il de si monstrueux, le Penry ?
— Je n'en sais rien cher Marcel. Trop de sel, sans doute. Jean-Luc enquête toujours, nous le saurons bientôt !
— Et bien... Aujourd'hui c'est la fête des feuilles de thé !
— Bonne fête les feuilles de thé ! Je lance l'article, cher Marcel !
— Oui, chère Janette ! Aujourd'hui nous allons découvrir un nouvel univers. Un monde étrange, sur une planète étrange.
*
Quelque part dans l’univers, dans un système stellaire étrange, sur une planète nommée Chimeron...
Il y eut, à une époque fort lointaine mais réelle, un moment de paix dans le monde. « Pas de guerre sur Chimeron !? », vous allez me dire, « c’est impossible ! » et si. Un siècle d’accalmie, juste avant La Guerre des Drones (une période sombre de l’histoire). Bien entendu, les conflits se déplacèrent dans les rues des cités les plus développées (le progrès a ses limites, surtout chez l’humain). Androïdes et cy-clones[1] vivaient et travaillaient parmi nous, sans distinction aucune.
Sur Darnmarw[2], les factions criminelles menaient la vie dure aux gardiens de l’ordre civil, semant la mort sur leur passage pour de stupides querelles de territoire. Casey Hartman et son coéquipier Felix Beaumont, un Originel[3], se démenaient chaque jour afin de protéger la population, du mieux qu’ils pouvaient. Les agents étaient en sous-effectif malgré l’engagement des androïdes et cy-clones. Le district central menait une campagne de recrutement massive en organisant même, des visites scolaires du bloc.
Un jour, alors que les deux flics répondaient à un appel de détresse dans le quartier du Pont des Brumes, leur existence bascula dans la Géhenne. Pris au piège dans le square d’un amas d’immeubles de dix étages, les coéquipiers subirent l’assaut des Rwh Almawt, le cartel le plus puissant de la cité. Un véritable champ de bataille. Les renforts arrivèrent aussi vite qu’ils le purent. Trop tard. Beaumont pissait le sang, l’artère fémorale touchée lors de l’explosion d’une grenade. Casey tentait tant bien que mal de garrotter la blessure. Recroquevillés derrière un véhicule dépecé par la déflagration. Les deux hommes comptaient les secondes avant que ne sonne le glas. Puis la dernière bombe fut lâchée quand près d’une dizaine de flics pénétrèrent sur les lieux de l’horreur. Seul survivant de ce massacre, Hartman eut la jambe et le bras droits arrachés.
Se réveillant après un an et demi de coma, l’agent ne se souvenait plus de grand-chose. Seuls ses membres bioniques et ses cauchemars lui rappelaient qu’il ne pouvait continuer à se murer dans son mutisme existentiel. Cinq mois après une rééducation et une thérapie assidues, l’un des meilleurs flics de Darnmarw reprenait du service.
— Tu feras équipe avec L.E.X 2.0, lui assène la commissaire Duncan.
— Enchanté, inspecteur Hartman, lance l’androïde sur un ton neutre, faisant un signe de tête.
L.E.X. ne savait pas s’il pouvait faire confiance à son nouveau partenaire. D’un naturel bougon et solitaire, Casey avait mis des années avant de trouver l’équipier idéal en la personne de Beaumont, aujourd’hui enterré au cimetière de l’Est. L’agent avait une forte propension à faire cavalier seul, ce qui pouvait entraîner des situations conflictuelles, voire dangereuses. Il n’était, bien entendu, pas responsable du désastre d’il y a deux ans. Cependant, l’androïde avait décelé chez son collègue, une certaine anxiété provoquée par la culpabilité.
— Il va falloir se faire une raison mon ami, nous allons devoir faire équipe, lance L.E.X., suivant Hartman sorti silencieux du bureau de leur supérieur.
— C’est inspecteur, je suis pas ton pote ! OK, le grille-pain ? répliqua le flic à mi-voix se tournant vers le « bionique », en grinçant des dents.
— Comme tu voudras inspecteur, par contre, évite de m’appeler le grille-pain, si tu veux bien, inspecteur, lança l’androïde, le regard noir.
L’agent des forces publiques s’installa à son bureau sans ajouter un mot. Une alerte retentit dans l’oreillette de Hartman. Il sortit son gun de son tiroir et l’enfonça dans le fourreau costal gauche greffé à sa combinaison de protection en Démérium[4] avant de se lancer vers l’ascenseur. L.E.X., connecté au réseau, entendit l’appel, puis emboîta le pas à son coéquipier.
Quatre personnes exécutées, dans le quartier du Méridien. Les corps furent retrouvés dans un bâtiment de Home Security Service. Suspendus par les pieds, plongés jusqu’à la taille dans des barils en acier remplis d’eau salée.
— Les enfoirés ont voulu économiser les munitions, lança Hartman, le regard rivé sur la large baie aux vitres éclatées.
— C’est plus impressionnant, une exécution de ce genre. Une façon de dire que personne ne sera jamais en sécurité sur Darnmarw, ajouta L.E.X., pensif.
— Quand j’aurai besoin d’avoir ton avis, le grille-pain, je te sifflerai. En attendant, si tu pouvais servir à quelque chose et scanner la scène pour l’envoyer fissa au légo[5], aboya Casey.
— T’as vraiment un problème avec le méca, toi ! Je suis pas un grille-pain, je suis pas un machin sur pattes, on m’a programmé pour avoir des émotions ! Alors tes réflexions blessantes, tu te les gardes ! C’est bon, le scan est fait, inspecteur, répliqua le bot, en insistant bien sur le dernier mot.
— Programmé. Voilà. Tu as résumé le truc.
L.E.X. quitta les lieux sans répondre.
— Le con.
Sortant de l’enceinte du H.S.S., le flic retrouva son collègue bionique adossé à la voiture de fonction (une espèce de mini tank foutu comme un 4x4), les bras croisés. Sheenan Murphy de la scientifique, venait de lui communiquer son rapport à l’oreillette. La jeune femme était douée pour l’analyse de scènes de crime en tout genre et possédait une culture incroyable en anthropologie, sociologie et psychologie. L’étude des phénomènes de groupe dans une société, tels que les crime-factions de Darnmarw, n’ayant aucun secrets pour elle, il ne lui avait pas fallu dix minutes pour comprendre que ce type d’exécution était la signature du cartel Jallad. L’un des plus meurtriers du secteur. Cependant, un détail ne collait pas au tableau. Sheenan exposa sa théorie à l’officier :
— Ça sent l’arnaque à plein nez. À mon avis c’est une mise en scène. Habituellement, les Jallad le font sur la place publique. Les corps auraient dû être retrouvés dehors et non à l'intérieur, même en face d’une baie vitrée. Leur but est d’inspirer la terreur. Ici, on sent que nos criminels se cachent. Ils se servent de la peur que produit la faction pour créer une diversion, je pense. À l’identification, j’ai le profil de Sulibhan Morland, Zeeke Kelton, deux mercenaires, Jeff Dancy, un hacker. Le quatrième, je cherche encore, il n’est pas répertorié dans nos registres criminels.
— OK, ma belle, tu me tiens au jus ! M… Merci, ajouta Casey, gêné.
L’officier s’engouffra dans le véhicule. L.E.X. l’imita.
— Elle te fait de l’effet la collègue ? lança l’androïde, au bout de quelques minutes de trajet.
Hartman resta silencieux, préférant ne pas répondre. Il pensa être allé un peu loin avec ses insultes à l’encontre de son nouveau partenaire.
Deux minutes plus tard, la jeune scientifique rappelait pour leur annoncer que le dernier cadavre était celui d’un employé de bureau de la Greatness of Gold Bank de la City de Darnmarw.
Les Chroniques de l'univers - « Songe du passé »
D. S. PENRY pour TROLL MAG INFINI-TEA
[1] Clone humain cybernétisé.
[2] Darnmarw se prononce [done-morou] en roulant le [r] façon espingouin.
[3] La première espèce « type humanoïde » originaire de Chimeron, les humains sont tombés des étoiles des siècles plus tard.
[4] Matériau aussi solide que le diamant et aussi fin que de la soie.
[5] Légiste.
*
— Nous sommes en pleine science fiction, cher Marcel ! Tout ce que j'aime !
— En effet, ce petit côté cyberpunk, je suis fan aussi ! À la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !
Annotations
Versions