Acte 22 : LES CONTES DE L'ÉTOILE EFFONDRÉE - Burning Star

4 minutes de lecture

— Salut chers Troll-spectateurs ! Bonjour Janette.

— Bonjour chers Troll-spectateurs ! Bonjour, cher Marcel. Aujpurd'hui nous retrouvons Hartman dans la sombre cité de Darnmarw. J'ai hâte de connaitre la suite !

— Lancez l'article, Janette !

*

Chimeron

Le train-train quotidien chez les flics de Darnmarw : café, choper les vilains, café, corriger les vilains, café, interroger les vilains, pas toujours dans même ordre. Hartman et L.E.X. avaient appris à se connaître et à s’apprécier. Les phases autistiques de l’androïde faisaient bien marrer Casey, sa réintégration dans le service s’en ressentait. Plus détendu, mais toujours aussi cynique, l’agent prenait un kiffe monumental à jouer sur la différence entre les robots et les humains quant à la conception des choses de la vie. Et le synthétique lui rendait ses finesses avec tout autant de sadisme et de plaisir. On les surnommait la « Freaky Team » tant ils étaient bizarres. Pourtant le tandem fonctionnait à merveille, puisqu’ils avaient le taux d’arrestations, ainsi que de résolution d’enquêtes, le plus élevé.

— Alors, la grande saucisse, à quelle sauce aujourd’hui ? fit L.E.X. à son coéquipier lui lançant un clin d’oeil amusé.

— Tu vas te calmer mec ! M’affiche pas ou ça va finir à la sauce cartouche dans ta gueule, l’autiste !

— Rho, t’as tes règles aujourd’hui ? Sheenan est au labo et la petite archiviste prend son service à vingt-et-une heure ! Chauffe pas mon poulet, tu vas rôtir ! J’ai encore besoin de toi partner, la journée ne fait que commencer !

— Tu fais chier, tu sais ça ?!

L’androïde afficha une mine réjouie.

— Bon, on a un dossier de disparitions multiples à gérer. Depuis un mois, disparition de prostitués dans le quartier de l'Étoile du Sud.

— T’es sûr de pouvoir gérer, mon ami ? Ça fait combien de temps que tu ne t’es pas servi de ton matériel spécial ?

Hey, remets pas ça la boite de conserve ! On est just collègues. Je pratique pas le harcèlement sexuel au boulot moi !

— Oh ! Tu m’en veux parce que je suis copain avec la jolie Megan ! On parle c’est tout ! T’es pas foutu de lui dire bonjour sans te baver dessus, il faut bien que quelqu’un tienne la conversation pendant que tu t’essuies ! ajouta L.E.X., fier de sa connerie.

— Bon, on y va ou on compte les mouches ?

— On y va, Sexy Boy ! Tu me laisses conduire aujourd’hui ?

— Jamais.

Hartman enfila sa veste et sortit, sourire en coin, content d’avoir marqué le dernier point.

Le Slum de l’étoile du Sud avait chaude réputation. On l’appelait littéralement le quartier du Q (et pas quantique, celui-ci). Il y en avait pour tous les goûts, sexandroïds, originels, humains… Mais c’était aussi le quartier de tous les crimes, par excellence. L.E.X. soupçonnait un trafic de chair d’un tout autre genre : le cannibalisme. Après l’effondrement de l’empire de l’Ogre, les anthropophages s’étaient planqués à Jisralmaat. Certaines factions criminelles avaient monté leur trafic pour livrer les Ghawl de la cité de Marwolaeth, la déité du néant absolu. Casey partageait l’intuition de son camarade. Après tout, qui allait se soucier de la vie d’une pute ? La journée promettait d’être longue et laborieuse. Les « papillons nocturnes » du South Star n’étaient pas très causants, ce qui ne facilita pas la tâche aux deux flics. Les affaires de disparition restaient souvent non élucidées, de vrais culs-de-sac. Les témoins se faisaient rares et ceux qui parlaient racontaient de la merde pour se rendre intéressants. Bref, pour se motiver, Hartman s’arrêta à une taverne à l’entrée du quartier pour s’injecter une bonne dose de caféine.

— Toujours tu t’arrêtes pour boire ou bouffer et jamais t’es foutu de lever une gonzesse. Pour râler que t’es célibataire, t’es le premier aux loges, par contre !

Hey, j’ai besoin de mon carbu ! Il se profile une enquête merdissimale alors lâche-moi les couilles un peu l’aspi ! Et qui sait, y’aura peut-être un baveur qui viendra nous souffler quelques racontars entre deux pintes, en espérant qu’il ne sombre pas dans un coma éthylique avant la fin de son récit… ajouta l’inspecteur, la mine satisfaite de sa pirouette.

— C’est pas faux, lança l’androïde forcé de s’accorder à l’idée de son copain de galère.

Sortant du véhicule, L.E.X. se tourna vers l’horizon fendu par un jet de lumière rose, indiquant le centre du Slum, surnommé le « coeur de l’Étoile » :

— Avec un peu de chance tu seras au goût de la serveuse, t’oublieras pas de prendre son numéro de com.

Les Chroniques de l'univers - « Songe du passé »

D. S. PENRY pour TROLL MAG INFINI-TEA

*

— Comme ça ! En plein milieu de l'histoire !

— C'est frustrant Janette, frustrant !

— Aujourd'hui nous fêtons les planètes-bibliothèques ! Au nom de la culture galactique, bonne fête les planètes-bibliothèques !

— Tenez mon cher Marcel, je viens d'infuser un bon Pu Erh, comme vous l'aimez ! Pour votre frustration.

— Janette, vous me gâtez ! À la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire A. MONK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0