Acte 33 : LE SANG DES RAPACES - Samaël Chronicles
— Salut les Troll-spectateurs ! Bonjour, ma chère Janette !
— Bonjour chers Troll-spectateurs ! Bonjour, cher Marcel. Oh, vous allez adorer ce flash publicitaire :
La Licorne Furieuse, nouvelle taverne au Groenland qui sert une niaule psychédélique, ouvre ses portes. Musique instrumentale new age, avec une petite scène où se produisent de petits groupes de rock à la sonorité fraiche et innovente. La Licorne Furieuse vous accueille dans une ambiance à la David Lynch d'influence Steampunk.
— C'est un peu loin, le Groenland, Janette.
— Utilisez le Portail de la Team Elements !
— Il a été volé.
— Pardon ??
— Oui, chère Janette. Crâmetête est sur le coup, mais avec l'affaire de la Monster Team, ça risque de prendre du temps.
— En effet. En attendant, lançons l'article des récits de la cité Chimère !
*
Serait-ce la radioactivité ambiante qui me ferait cet effet ? Je tombe amoureuse. Mais dans les moments les plus sombres de mes réflexions sur le sens de ma vie, quand l'envie de me battre semble me quitter, ce livre m'apporte la lumière. Cette lumière qui manque tant. Comme si un parasite s'était greffé au coin de mon œil, dévorant la lueur d'espoir que je cherche désespérément en mon cœur. J'aime le sentir, le toucher, le découvrir. Et je chine toujours quelque lecture dans les petites cases parsemées un peu partout dans la Cité Chimère. Certains Maître des Abysses partagent leurs livres des sorts. Plus j’en apprends sur ce monde, plus j’ai de chance de survivre. Le message que montre mon Bracelet aux Mille Reflets me fait vibrer. J'ai rendez-vous avec mon libraire. J'ai un pincement au cœur quand je commande le septième tome. Le dernier.
Les fêtes approchent, les jours défilent, je reçois mon message. Mais je dois attendre. Je travaille plus dur encore, à la conception des tacos, à la Wokerie intercités. Moi, Constance ST JOHN, tueuse à gage parmi les meilleurs sur le marché planétaire, je tartine des sandwiches pour gagner ma maigre pitance. Je dois attendre janvier. Les fêtes approchent. La population va devenir plus violente.
Pourtant, j'aime cette frustration. J'aime ce désir qui me tenaille sans que je ne puisse assouvir ma pulsion. Nos rencontres, comme un épisode d'une passionnante série à suspens. J'attends le jour spécial. Dès le début de la nouvelle année les ennuis s'accumulent, je ne pense plus à ce trésor d'information qui me fait, en plus, voyager dans des contrées hallucinantes et mystérieuses. Cela fait déjà un mois que je ne suis pas passée à la librairie des secrets. Il me faut mon Talmud. Les problèmes attendront, j’ai de quoi m’acheter un talisman de feu. Je sais que Reverie a exigé que je n’exerce pas ma profession en son royaume. Mais je n’utiliserai la breloque que pour repousser mes assaillants. S’ils m’en tombent dessus. Je me rends à mon Antre de la Mystique. Cette fois, je prends le temps de me promener parmi les différents ouvrages. Je consulte quelques œuvres d'arts qui attirent mon oeil curieux. Puis je m'approche du comptoir, de celui qui accélère les battements de mon coeur. En l'attendant, je bouquine les livres exposées sous mes yeux. Ma brioche sort du four. Il me reconnaît. Toujours souriant. Toujours aimable. Mon esprit s'évade. Il m'amène l'ultime tome. Nous parlons de l’Empire des Sept, de l’Ère de Mamon, des Carnets d’Azraël. Il me confie un code afin que je puisse décrypter la page soixante-six du sixième tome des Chroniques de Samaël. Je pourrais passer la journée à échanger. Cependant, je ne peux l'empêcher de travailler. Je n'ai nulle envie de retrouver ma sombre routine. Je quitte la librairie à contrecœur. Ce code m’intrigue.
Les chroniques de la cité Chimère - « Mélodie de l'univers »
DEARDON pour TROLL MAG INFINI-TEA
*
— Aaaah L'amour !
— Et oui, mon cher Marcel, personne n'y échappe...
— J'ai vraiment hâte de connaitre la suite ! À la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !
Annotations
Versions